Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Chassé croisé des vacances : vos prévisions de circulation pour ce samedi 21 février 2015

Alerte témoin ©Virgile F. - cliquez sur l'image pour agrandir
vos conditions de circilation

Ce week-end de chassé-croisé marque à la fois la fin des vacances de la zone A et des pays limitrophes (Belgique et Luxembourg) et le début des vacances de la zone B et la seconde semaine pour les académies de la zone C. Voici les prévisions de trafic alors qu'une vigilance Orange  "Neige-Verglas"  est en cours jusqu'à 23h que quatre  départements de la région Rhône-Alpes Ain (01), Isère (38), Savoie (73) et Haute-Savoie (74) mais également dans les Hautes-Alpes (05)

Publicité

Département du Doubs (10h45) 

  • Véhicule en diffculté sur la RN 57 à Mamirolle en direction de Pontarlier. La gendarmerie est sur place. Gêne à la circulation préue jusqu'à 12h45

Département du Jura (21 février 2015 à 10h30) 

  • RN5 entre Champagnole et la Suisse la circulation est délicate suite à d'importantes chutes de neige. Prudence

Rappel  : la  circulation des poids lourds, les véhicules ou ensembles de véhicules affectés aux transport de marchandises de plus de 7t5 de PTAC sont interdits au niveau national du samedi à 22 heures au dimanche à 22 heures.

Par ailleurs, les poids lourds font l’objet d’une interdiction complémentaire dans la région voisine, Rhône-Alpes :

  • la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite tous les samedis du 7 février jusqu’au 7 mars sur des axes de l’Est de la Région Rhône-Alpes de 7h à 18h, dans les deux sens ».

Samedi 21 février 2015

Dans le sens des départs, cette journée est classée orange au niveau national et noire pour la vallée du Rhône

L’A6 connaîtra une circulation soutenue dès 6 heures entre Auxerre et Beaune puis à partir de 9 heures sur le tronçon Beaune-Lyon. De même la liaison A5-A31 et A39 verra sa circulation se densifier en milieu de matinée. Une amélioration de la situation devrait apparaître dès le début de l’après-midi.

Pour cette journée du samedi 21 février, à noter également qu’un épisode météorologique de vigilance orange "Neige-Verglas" est attendu de  6h à  23h00 sur 4 départements de la région Rhône-Alpes Ain (01), Isère (38), Savoie (73) et Haute-Savoie (74). Cet épisode neigeux à basse altitude pourrait perturber notablement les conditions de circulation compte tenu du contexte de chassé-croisé des vacances .

  • Bulletin météo : Les chutes de neige attendues seront temporairement intenses en seconde partie de matinée avec de la neige dès 400 m d'altitude à partir de 9h sur l'Ain et 1 à 2 h après sur Isère. On peut envisager des épaisseurs de neige fraîche voisines de 5 cm vers 500 m, comprises entre 10 et 20 cm au-dessus de 1000 m sur les massifs alpins internes, plus de 30 cm au-dessus de 1000 m sur les Préalpes et massif du Jura..

Dans le sens des retours, l’orange dominera également cette journée. Entre Mâcon et Avallon, l’autoroute A6 connaîtra des conditions de circulation difficiles à partir de la mi-journée. Ces conditions remonteront progressivement jusqu’à la région parisienne et se dissiperont en début de soirée. L’A31 sera également affectée par cette situation dès 11h00 et jusqu’à 18h00.

Dimanche 22 février 

Journée classée verte au niveau national. La seule difficulté à prévoir sur la zone se situe sur l’A6 dans le sens des retours. Cette autoroute connaîtra une circulation soutenue dans l’après-midi entre Beaune et l’Ile-de-France en remontant progressivement vers la capitale.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille