Concours de pâtisserie : Rémi Mouchart l'emporte

Publié le 21/03/2014 - 17:50
Mis à jour le 21/03/2014 - 19:04

Le concours Vert Sapin qui a vu concourir six jeunes pâtissiers au lycée Toussaint Louverture à Pontarlier a couronné Rémi Mouchart 20 ans avec sa bûche profiterolles au Sapin.

La crème des crèmes

Les jeunes candidats préparent tous un CAP pâtisserie en un an. Ils avaient trois heures et trente minutes pour réaliser la plus belle bûche et la plus goûteuse. Parmi les ingrédients de base, qui sentaient bon le savoir-faire régional, se trouvaient Le Vert Sapin pour les uns ou le concentré de bourgeons dont elle est tirée, pour les autres.

Dans le jury, figuraient des grands noms comme Marc Faivre, Jean-Paul Jeunet, Philippe Feuvrier, et Roland Pfaadt. Le vainqueur de ce premier concours a déclaré qu'il souhaitait "faire un BP Gouvernant" par la suite et que "ce prix [le] fai[sai]t réfléchir." Il a déjà passé un BEP et BAC pro en cuisine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.7
légère pluie
le 07/05 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %