Conditions de circulation dans le Doubs

Publié le 21/01/2013 - 07:54
Mis à jour le 21/01/2013 - 09:48

Les routes ont été déneigées très tôt ce lundi matin. Si les principaux axes sont bien dégagés, la circulation est plus délicate sur le réseau secondaire. A Besançon, les bus Ginko circulent correctement. Seules quelques stations ne sont pas desservies. Les trains et notamment TGV devraient être ralentis et connaitre quelques retards. Les cumuls de neige seront moins importants aujourd’hui… 

 ©
©

le point à 7h45

Routes 

Les principaux axes sont bien dégagés. Les chaussées sont enneigées notamment sur le réseau secondaire. 

Dans le Haut-Doubs, l'ensemble des axes ont été traitées mais sont ennigés. 

Côté météo, encore quelques flocons et quelques cumuls de neige suivi d'un peu de pluie en plaine à la mi-journée. Sur des sols froids, ces pluies pourraient être verglaçantes. 

Rocade de Besançon : une voiture a fait une sortie de route (4 voitures et un camion impliqués) : des bouchons sont signalés en direction de Besançon sur la RN 57 en provenance de vesoul (bouchons depuis Cayenne). La rue de Vesoul est bouchée. 

Voie des mercureaux : bouchons en direction du Haut-Doubs.  

Bus Ginko sur le Grand Besançon  

Les lignes 1 à 34 circulent normalement à l'exception de la ligne 7 qui ne dessert par Bregille (terminus à Brûlefoin), de la ligne 24 qui effectue son terminus à Fontenottes et de la ligne 6 qui ne dessert pas les Tilleroyes.

Les lignes 35, 51 à 58, 70 à 76 et 81 à 92 circulent en plan neige ; les arrêts matérialisés d'un flocon ne sont pas desservis.

Les autres lignes ainsi que les circuits Diabolo circulent normalement, mais peuvent subir quelques retards.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.52
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
58 %