Coupure d'électricité aux Pôles emploi de Palente, Planoise et Témis : encore un coup des intermittents ?

Publié le 06/06/2014 - 09:32
Mis à jour le 06/06/2014 - 17:27

Apparemment, « le bras armé du ministère du travail » dixit François Rebsamen, ministre du travail, n’ouvrira pas ses portes ce vendredi 6 juin à Besançon. Les agences Pôle emploi des quartiers Palente, Planoise et Témis ont subi une coupure générale d’électricité depuis cette nuit. Serait-ce une nouvelle action entreprise par les intermittents du spectacle ? On dirait que oui…

 ©
©

EXCLU…

Dans le milieu intermittent, on ne compte pas moins de 913 métiers : costumiers, éléctriciens, artistes musiciens, comédiens, danseurs etc. "On a voulu montrer ce qu'on savait faire" nous explique un intermittent qui a participé à la coupure d'électricité. Il ajoute que "Voilà, on a réussi à couper des bâtiments officiels, Pôle emploi étant le bras armé du ministère du travail" d'après ce qu'avait déclaré François Rebsamen".

Par ailleurs, l'intermittent a déclaré à l'AFP que "Le ministre du Travail François Rebsamen a officiellement déclaré la
guerre aux intermittents. L'action d'aujourd'hui est une petite démonstration, mais s'il continue de faire semblant de nous ignorer nous allons amplifier nos actions", a dit le technicien.

C'est une action indépendante du CIP (coordination des intermittents et précaires).

A 10h15, l'électricité du pôle emploi de Témis est rétablie.

Pôle emploi porte plainte contre X

 "A l'ouverture des locaux, à 8h30, il n'y avait pas d'électricité. Nous n'avons pas pu lever les rideaux ou allumer les ordinateurs, mais le public a néanmoins pu être accueilli dans des conditions sécurisées", a indiqué une agent de Pôle emploi à Témis. Le courant a été rétabli vers 10h15 et les serveurs ont été relancés, a ajouté la porte-parole. Pôle Emploi a déposé plainte contre X pour "dégradations".

La nouvelle convention de l'assurance chômage, qui prévoit le durcissement du régime d'indemnisation des intermittents, sera agréée par le gouvernement "dans la dernière semaine de juin" pour une entrée en vigueur le 1er juillet, a indiqué jeudi le ministère du Travail. Mercredi, le ministre a annoncé à l'Assemblée nationale qu'il prendrait des initiatives pour renouer le dialogue avec les intermittents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.06
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %