Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

De nouvelles pistes de ski ouvriront mardi 5 janvier 2016 aux Rousses

photo d'illustration ©flickr Trysil - cliquez sur l'image pour agrandir

La neige a commencé à recouvrir doucement les massifs haut-jurassiens depuis ce samedi 2 janvier 2016 et des chutes de neige sont encore annoncées pendant plusieurs jours. Les pistes de ski de la station des Rousses, dans le Jura, vont pouvoir ainsi ouvrir progressivement au cours de la semaine. Voici dans un premier temps les prévisions d’ouverture pour ce mardi 5 janvier 2016. 

Publicité

75 km de pistes de ski de fond ouvertes

L’ensemble des pistes du secteur du Risoux est ouvert : le crêt des sauges, le grand remblai et la pierre levée. Ce secteur est accessible depuis les portes des Combettes et de la Combe du Vert.  Les pistes du secteur du Massacre sont également ouvertes (la dolarde, les logettes et les tuffes). Ce secteur est accessible depuis les portes de la Darbella et de la Frasse.

Pour les vallées, la piste Les Arobiers est ouverte dans le secteur de la Sambine et ccelles du Boulu et du Tour du Lac sont ouvertes dans celui de Lamoura/Serra.

Si les conditions météorologiques annoncées les prochains jours sont maintenues, les ouvertures des pistes de ski nordique vont s’élargir dès mercredi 6 janvier 2016. 

Ski alpin 

Grâce aux dernières chutes de neige et au travail effectué par les équipes techniques pour préparer les pistes en amont (re-profilage, consolidation des fronts de neige et des arrivées des télésièges, damage...) la majorité des pistes sur les massifs des Tuffes et de la Serra seront ouvertes mardi 5 janvier 2016 en fonction des conditions météorologiques de la nuit à venir.

(Communiqué)

Camille

Votre météo avec

Evénements de les-rousses