Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Franche-Comté recherche ses ambassadeurs sur Internet

©A l'image de facebook ou de viadéo, ambassadeurs-franche-comte.com est un site communeautaire, le premier en France lié à une région - cliquez sur l'image pour agrandir
L'agence régionale de développement lance un site communautaire sur la toile, style « facebook comtois », pour faire valoir les atouts de la Franche-Comté en France...et dans le monde entier.

Publicité

« Il faut être amoureux de la Franche-Comté pour devenir ambassadeur de la  région ! » Déclaration de Marie-Guite Dufay, la présidente du conseil régional de Franche-Comté qui a assisté au lancement du site www.ambassadeurs-franche-comte.com. L'agence régionale de développement (ARD) à l'initiative du site est donc en quête de Francs-Comtois d'origine ou « de cœur » qui sont expatriés.

Une valise diplomatique de Franche-Comté

Pour Yann-Yves le Goffic, directeur de l'ARD, le site poursuit deux objectifs : « mieux faire connaitre le territoire comtois et donc sa notoriété et créer un véritable réseau d'influence afin d''attirer les talents et les investisseurs ». Si les cadres, plus enclins à la mobilité professionnelle, sont des cibles privilégiées, chaque franc-comtois est invité à « parrainer » une connaissance susceptible de faire un bon ambassadeur.

 L'agence régionale de développement pourrait même mettre à disposition une « valise diplomatique franc-comtoise » pour des ambassadeurs qui souhaiteraient monter une opération séduction à Bordeaux, à Lyon et au-delà. Internet n'a pas de frontière !

Découvrir, Agir et partager

Aline Poirier, « cheville ouvrière du projet »,  dévoile le site qui se décompose en trois parties. « ambassadeurs-franche-comté.com  présente d'abord des informations sur la Franche-Comté et notamment des infos,  parfois insolites,  pour donner des outils de connaissance aux ambassadeurs. La seconde partie offre des services comme les annonces emplois de l'Apec, une Cvthèque et des services afin  que des sociétés puissent s'implanter dans la région. Sous la rubrique « Partager », on retrouve enfin tous  les outils communautaires : des forums, un outil de recherche des ambassadeurs, une messagerie interne... » 

Vincent Defrasne, Michel Vautrot, Bernard Kudlac : parrains de prestige

Pour le lancement, le site peut compter sur de nombreuses personnalités (au fait, se sont elles inscrites ???)

 Parmi elles, le biathlète pontissalien Vincent Defrasne. Il se désigne comme « un Franc-comtois d'origine et de cœur ». Un véritable « amoureux »  qui confirme le manque de notoriété de sa région. Quelle image a-t-on de la Franche-Comté à l'extérieur ? «  Soit il n'y a aucune image du tout ! Soit les gens connaissent et apprécient vraiment la région  » confie-t-il. Du néant à l'admiration, il y a un vide qu'Internet pourrait combler.

Les « soirées des ambassadeurs » de Franche-Comté s'annoncent chargées !

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille