Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La maquette du tram va quitter le centre-ville de Besançon

©ville de besançon / jc sexe - cliquez sur l'image pour agrandir

Elle trône sous un abri de verre, devant le centre Saint-Pierre, avenue Gaulard, depuis l’automne 2011. La maquette du tramway de Besançon va déménager au centre de maintenance des Hauts-du-Chazal durant la dernière semaine de février.

Publicité

Destinée à donner aux Bisontins un aperçu de leur futur tramway, cette maquette avait été installée à proximité du pont de la République et de la Maison du tram en octobre 2011. Maintenant que la plupart des rames sont arrivées à Besançon et circulent, elle n’a plus raison d’être au centre-ville. En outre, la partie de la voirie qu’elle recouvre doit être aménagée dans le prolongement de la plateforme du tramway. 
 
La maquette va donc être transportée au centre de maintenance des Hauts-du-Chazal où elle continuera d’être exposée pour accueillir d’autres réseaux de transport ou visiteurs lorsque les rames seront en exploitation de 5h à 1h du matin.
 
A son emplacement, un dallage sera réalisé par les entreprises du groupement Infra 2. Les travaux devraient être achevés fin mars.
 

Le planning :

 
  • Mardi 25 février, à partir de 10h : l’abri entourant la maquette sera démonté et retiré pour partir aux Marnières où il sera stocké avant d’être réutilisé.
 
  • Vendredi 28 février, à 5h du matin : la maquette en bois du tramway sera enlevée et transportée au centre de maintenance des Hauts du Chazal. Son arrivée là-bas est prévue à 7h pour un déchargement à 8h. 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 20h15
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 22h15
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
photographie des Folies Françoises
Ven, 25 Mai 2018 20h30 - 22h30
Chapelle des Soeurs de la Charité - Besançon