Le Petit Futé, "un guide pour les Bisontins"

Publié le 07/12/2012 - 18:22
Mis à jour le 08/12/2012 - 17:35

Tout chaud ! Le City-Guide « Petit Futé 2013 » Besançon vient de sortir. Son objectif : donner les bonnes adresses « pour sortir et consommer » 

 ©
©

1400 adresses

Trouver un coiffeur, se faire dorloter avec des soins esthétiques dans une roulotte, chercher un resto (en début, milieu et fin de mois !), dénicher une idée cadeau ou tout simplement envie de sortir, etc. Le Petit Futé Besançon est de sortie. 

800 bonnes adresses "conso"

"Ce guide s'adresse d'abord aux habitants de Besançon et de son agglomération. Même si on y trouve des infos sur la ville, ce n'est pas vraiment un guide touristique " explique Delphine Tarin, la responsable d'édition. "Le visuel de la couverture a  donc changé. Il est le même pour tous les City-Guide de France. Un code couleur permet de se retrouver : rouge pour les restaurants qui ont tous été testés,  Orange pour la partie s'amuser et sortir, rose , pour le shopping, gris pour les adresses utiles, etc."

Une trentaine de nouveautés 

 En début de guide, on retrouve les nouvelles adresses bisontines. Et suivez le renard, c'est un futé ! "Un coup de coeur ? Certainement l'atelier Zone Art dans le quartier Battant qui est à la fois un bistrot, une galerie d'art. Un endroit très convivial comme on les aime !" Pour la maison et la déco, City Signer , route de Marchaux se retrouve dans les bonnes adresses tout comme le boulanger Christophe Chevalier qui selon Delphine Tarin produit un des meilleurs pains de Besançon !  

  • Tiré à 10 000 exemplaires, le Petit Futé de Besançon est vendu 6€95 dans les maisons de la presse et dans les principales librairies de Besançon. 
  • Une application "Petit reporter"   est également disponible. Elle permet également de donner son avis sur les bonnes adresses... 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.49
couvert
le 08/05 à 3h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %