Deux nouveautés au relais Bernard Loiseau de Saulieu

Publié le 07/05/2024 - 18:00
Mis à jour le 07/05/2024 - 17:32

Alors que le 26 avril dernier ''Loiseau des Sens'' déménageait pour devenir ''Loiseau du Morvan'', ce mercredi 8 mai 2024, une nouvelle chocolaterie-pâtisserie ouvrira ses portes au relais Bernard Loiseau de Saulieu.

''Loiseau du Morvan'' à la Tour d'Auxois

Anciennement ''Loiseau des Sens'', le bistrot a tout récemment déménagé sur la nationale 6, au sein de la Tour d'Auxois, hôtel de charme 3 étoiles.

Renommé ''Loiseau du Morvan'', le lieu se veut convivial et ancré dans son terroir. Le restaurant s'attache à proposer une cuisine locale, de saison et accessible à tous. Deux signatures des bistrots Loiseau seront au rendez-vous : l'oenothèque en chêne mouluré proposant les vins au verre et le chariot de desserts signé par la pâtisserie de la Côte d'Or, située juste en face.

''En salle, les habitués seront heureux de retrouver la directrice du bistrot Caroline Simon.''

Capture d'écran CP Bernard Loiseau ©

La nouvelle chocolaterie-pâtisserie

''Après la rénovation de cinq nouvelles chambres en ce début d’année, Bérangère Loiseau continue l’embellissement du Relais Bernard Loiseau de Saulieu et imagine une extension à la boutique pour vendre les chocolats et pâtisseries du Relais.''

Une proposition pleine de sens puisque Bernard Loiseau a été le premier chef trois étoiles à avoir sa propre chocolaterie en cuisine.

C’est Lucile Vigilant, épouse du chef Louis-Philippe Vigilant, et éminente pâtissière qui s’occupe des créations de la boutique. ''Toutes ses créations évoluent au fil de l’année mais fleurent toujours bon la Bourgogne : elle travaille sa gamme avec les producteurs locaux, comme la Moutarderie Fallot, Mulot&PetitJean, la Cazette® de Bourgogne.''

Capture d'écran CP Bernard Loiseau ©

Infos +

Restaurant :

  • Fermé les dimanches et lundis. Menus déjeuner à partir de 28 euros.
  • Réservations et bons cadeaux : bernard-loiseau.com.
  • RS : @Hostellerielatourdauxois

Chocolaterie-pâtisserie boutique :

  • Toutes les informations et réservations sur : boutique-loiseau.com
  • Ouverture du lundi au dimanche de 9h30 à 13h et de 15h à 19h
  • 03 80 90 53 50
  • Pâtisseries à partir de 4,50€ l’unité.
  • Gâteaux de 8 personnes disponible, 72h à l’avance
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

En été, chaque goutte compte : l’EFS appelle à la solidarité en Bourgogne Franche-Comté

Ce 3 juillet 2025, à l'occasion de ses 25 ans, l’Établissement français du sang (EFS) lance un appel à la solidarité : "Cet été, donnez votre sang… mais pas à n’importe qui !". En Bourgogne Franche-Comté, où la demande est constante, huit maisons du don sont ouvertes pour accueillir les donneurs et contribuer à un effort collectif essentiel. 

Difficultés de fonctionnement : des associations familiales du Doubs tirent la sonnette d’alarme

Ce 2 juillet 2025, l’Union départementale des associations familiales (Udaf) du Doubs a émis un communiqué, au nom des associations familiales du territoire, faisant part de ses inquiétudes face aux difficultés qui pèsent sur le bon déroulement des actions sociales. Elle appelle la ministre chargée de la vie associative, ainsi que les parlementaires et les maires du département, à une réaction "urgente".

Sondage – La Fête nationale du 14 juillet, a-t-elle encore une importance pour vous ?

Chaque année, le 14 Juillet marque la fête nationale française, symbole fort de la République. Elle commémore à la fois la prise de la Bastille en 1789 et la fête de la Fédération en 1790, deux événements emblématiques des valeurs révolutionnaires et de l’unité nationale. Défilé militaire, bals populaires, feux d’artifice… sont organisés pour le grand public. Aujourd’hui, le 14 Juillet est-il toujours un important pour vous ? C'est notre sondage de la semaine...

La Ville de Besançon lance une campagne pour une vie nocturne plus sûre et responsable

La Ville de Besançon a lancé le 4 juillet 2025 une nouvelle campagne de sensibilisation à destination des jeunes de 12 à 30 ans, dans le cadre de son plan d’actions contre les addictions. Objectif : "renforcer la sécurité et encourager des comportements bienveillants lors des sorties festives", annonce la municipalité dans un communiqué.

Didier Gendraud publie un livre sur le “magnétisme à distance sur photo”

Didier Gendraud, magnétiseur installé depuis plus de 10 ans à Besançon, annonce un changement majeur dans sa pratique : "exit le magnétisme en cabinet", il opte désormais exclusivement pour des séances à distance sur photo. Pour expliquer sa démarche, il a publié un livre en juin 2025, Magnétiseur – Ce que je vois, ce que j’entends, ce que je soulage, son ouvrage entend partager son expérience.

“Illégal en élevage, vendu chez E.Leclerc” : une mobilisation de L214 à Dole et Pontarlier le 5 juillet

Ce samedi 5 juillet, l’association L214 organise une action de sensibilisation devant les magasins E.Leclerc de Pontarlier et Dole en Franche-Comté, dans le cadre d’une journée de mobilisation nationale dans 31 villes. Objectif : dénoncer la commercialisation, par l’enseigne, de produits issus d’élevages porcins ne respectant pas la réglementation en vigueur.

Direction l’Ukraine pour l’un des minibus de Grand Besançon Métropole

Dans le cadre de son engagement en faveur de la solidarité internationale, Grand Besançon Métropole fait don d’un minibus 9 places adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) à l’association bisontine Convois Solidaires. Ce véhicule partira pour la région d’Odessa, en Ukraine, le 31 juillet 2025 et permettra le transport d’enfants atteints de troubles psychomoteurs.

Besançon : le bilan de l’opération d’envergure pour restaurer la sécurité au quotidien

Dans le cadre du Plan d’Action Départemental pour la Restauration de la Sécurité au Quotidien (PADRSQ), la Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Doubs (DIPN 25) a organisé, du 1er au 3 juillet 2025, une opération de grande envergure pour sécuriser Besançon et son agglomération. Retour sur ces trois jours de mobilisation et d'action. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
73 %