Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Législatives : Jean-Marie-Binetruy (UMP) ne se représente pas

Jean-Marie Binetruy @carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Le député UMP de la 5e circonscription du Doubs a décidé de ne pas se lancer en 2012 pour décrocher un troisième mandat à l’Assemblée nationale. 

Publicité

Agé de 66 ans, Jean-Marie Binetruy préfère ne pas faire « le mandat de trop ». L’adjoint au maire de Morteau, qui est également président de la communauté de communes du Val de Morteau, a décidé de quitter la politique progressivement.

L’UMP décidera le 28 janvier au niveau national qui tentera d'assurer la succession de Jean-Marie Binetruy qui est aussi président départemental de l'UMP. Le maire de Pontarlier, Patrick Genre, ayant décliné l’offre, il est fort probable que ce soit Annie Genevard, maire de Morteau et conseillère régionale, qui défende les couleurs de l’UMP dans la 5ecirconscription. Mais il n’est pas exclu qu’un trouble-fête soit également de la partie.

Les trois autres députés sortants de l’UMP dans le Doubs sont tous candidats pour un nouveau mandat : Françoise Branget dans la 1ere circonscription, Jacques Grosperrin dans la 2eet Marcel  Bonnot dans la 3e. La quatrième est détenue par le socialiste Pierre Moscovici.  

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Dim, 17 Décembre 2017h
noironte - Noironte
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
Eglise d'Avanne-Aveney - AVANNE-AVENEY
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
Amagney - Amagney
Dim, 17 Décembre 2017 16h30
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure
Exposition Fusion insolite à la Halle aux Arts
Sam, 18 Novembre 2017 18h30 - Dim, 17 Décembre 2017 17h00
HALLE AUX ARTS - Saint-Vit