Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les Carbon Airways finalement autorisés à jouer aux Trans Musicales

- cliquez sur l'image pour agrandir
bons bulletins

La préfecture du Jura a donné mercredi son feu vert au concert de Carbon Airways, composé d'un frère et d'une soeur âgés de 14 et 15 ans, dont la prestation aux Trans Musicales de Rennes début décembre avait été interdite en novembre dans un premier temps de crainte pour leur scolarité. 

Publicité

A la lumière "d'éléments nouveaux attestant que la légitime activité artistique du groupe est conciliable avec la poursuite du cursus scolaire en milieu ordinaire, auquel les parents des membres du groupe sont très attachés", la préfecture a autorisé Enguérand et Eléonore à se produire le 3 décembre.

La préfecture a précisé qu'elle avait suivi un avis favorable de la commission d'emploi des enfants de moins de 16 ans dans le monde du spectacle. Les parents ont notamment fourni "les résultats scolaires et les bulletins de notes des enfants", des éléments qui témoignent de leur "assiduité à l'école", a dit à l'AFP Thomas Bouque, de l'association Le Citron Vert, basée dans le Jura et qui s'occupe du duo.

"Nous sommes très contents de cette décision", a-t-il ajouté.  Début novembre, la commission avait "constaté que la succession de prestations du groupe était de moins en moins compatible avec une scolarité en milieu normal", conduisant la préfecture à s'opposer à la tenue de deux concerts, dont celui des Trans Musicales.

Déniché par le directeur des Trans Jean-Louis Brossard dans le "off" du dernier Printemps de Bourges, le duo originaire de Besançon compose une musique électronique taillée pour les grosses scènes et les pistes de danse.

Mais conformément à la loi qui encadre le travail des enfants de moins de 16 ans, ils ne jouent jamais après minuit, affirme Le Citron Vert. 

(source: AFP)

redaction

Votre météo avec