Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les RosAndrés, premier bâtiment collectif en "basse consommation"

©SMCI - cliquez sur l'image pour agrandir
©SMCI - cliquez sur l'image pour agrandir
©SMCI - cliquez sur l'image pour agrandir
©SMCI - cliquez sur l'image pour agrandir
Les deux résidences privées qui sortiront de terre rue Paul Bert à Besançon sont les premières à obtenir le label BBC Effinergie (bâtiment basse consommation) dès sa phase de conception. Les premiers logements seront livrés fin 2012.

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

BBC pour bâtiment basse consommation. Alors que le principe de bâtiment peu énergivore se répand depuis environ 2 ans dans la construction de maison individuelle, l’habitat collectif commence à se soucier de son empreinte écologique en limitant les consommations énergétiques de ses constructions.

Ainsi, l’opération « Les RosAndrés » portée par la SMCI est la première en Franche-Comté en promotion privée à avoir obtenu le label BBC Effinergie dans sa phase de conception (procédure de certification Qualibel et Habitat & Environnement).

L’opération de la rue Paul Bert porte sur la construction de deux résidences  qui abriteront 50 logements et des petits commerces de proximité en Rez-de-chaussée.

 Pour l’heure, le chantier vient de démarrer avec une première phase de terrassement. Pour l’obtention de ce label, les architectes ont apporté un soin particulier à  l’orientation des bâtiments avec une construction en briques et l’utilisation de panneaux solaires. « Nous atteindrons pour ces logements des performances de l’ordre de 60  kWh/m²/an. C’est plus de deux fois moins que la réglementation thermique (RT 2005) actuelle » explique Patrick-Olivier Equoy le directeur commercial de la SMCI présent ce week-end sur le salon Immopolis. (voir notre article ici)

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 12 Janvier 2017 10h00 - Lun, 16 Janvier 2017 14h15
L'ESPACE - PLANOISE - Besançon
Mar, 17 Janvier 2017 17h55 - 18h55
37 rue Francis Clerc 25000 Besançon - Besançon
Mar, 17 Janvier 2017 19h30
SITE DE L'ARSENAL (BESANCON) - Besançon
Mer, 18 Janvier 2017 20h00
LE SCENACLE - Besançon
Morgane Arbez, Elle Chante
Mer, 18 Janvier 2017 20h00
Petit Théâtre de la Bouloie - Besançon