Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Les RosAndrés, premier bâtiment collectif en "basse consommation"

©SMCI - cliquez sur l'image pour agrandir
©SMCI - cliquez sur l'image pour agrandir
©SMCI - cliquez sur l'image pour agrandir
©SMCI - cliquez sur l'image pour agrandir
Les deux résidences privées qui sortiront de terre rue Paul Bert à Besançon sont les premières à obtenir le label BBC Effinergie (bâtiment basse consommation) dès sa phase de conception. Les premiers logements seront livrés fin 2012.

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

BBC pour bâtiment basse consommation. Alors que le principe de bâtiment peu énergivore se répand depuis environ 2 ans dans la construction de maison individuelle, l’habitat collectif commence à se soucier de son empreinte écologique en limitant les consommations énergétiques de ses constructions.

Ainsi, l’opération « Les RosAndrés » portée par la SMCI est la première en Franche-Comté en promotion privée à avoir obtenu le label BBC Effinergie dans sa phase de conception (procédure de certification Qualibel et Habitat & Environnement).

L’opération de la rue Paul Bert porte sur la construction de deux résidences  qui abriteront 50 logements et des petits commerces de proximité en Rez-de-chaussée.

 Pour l’heure, le chantier vient de démarrer avec une première phase de terrassement. Pour l’obtention de ce label, les architectes ont apporté un soin particulier à  l’orientation des bâtiments avec une construction en briques et l’utilisation de panneaux solaires. « Nous atteindrons pour ces logements des performances de l’ordre de 60  kWh/m²/an. C’est plus de deux fois moins que la réglementation thermique (RT 2005) actuelle » explique Patrick-Olivier Equoy le directeur commercial de la SMCI présent ce week-end sur le salon Immopolis. (voir notre article ici)

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Cas d'écoles, moulages et enseignement des arts et de l'archéologie
Ven, 23 Mars 2018 14h00 - Dim, 20 Mai 2018 18h00
Gymnase - espace culturel - Besançon
© Hélène Loget
Dim, 4 Février 2018 14h00 - Dim, 20 Mai 2018 19h00
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
Dim, 20 Mai 2018 20h30
L'Antonnoir - Besançon
biodiversité
Dim, 20 Mai 2018 0h00 - Lun, 21 Mai 2018 0h00
CITADELLE - Besançon
Lun, 21 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon