Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Lyria : Françoise Branget rassurée par le président de la SNCF

© - cliquez sur l'image pour agrandir
La députée UMP du Doubs a été reçue ce jeudi par Guillaume Pépy qui lui a assuré qu’ « aucune modification de la desserte de l’axe Paris-Lausanne n’est envisagée d’ici à 2014 et qu’au-delà aucune éventualité n’est actuellement programmée ».

Publicité

Une « hypothèse de travail » dévoilée à la presse Suisse faisait état d’une diminution d’ici 2014 de deux à quatre le nombre de TGV entre Paris et Lausanne passant par la Franche-Comté (gare de Dole et Frasne) au profit de liaisons via Genève.

Françoise Branget avait écrit à  Guillaume Pépy, le Président de la SNCF pour lui demander des précisions sur ce dossier. Reçue en entretien «  elle a pu défendre un renforcement du partenariat dans l’offre à grande vitesse entre les opérateurs suisses et français et l’intérêt qu’elle porte à la desserte du Doubs et de la Franche-Comté »  

« Le Président est très attentif a l’évolution de cette déserte et l’a assurée qu’aucune modification de la desserte de l’axe Paris-Lausanne n’est envisagée d’ici à 2014 et qu’au-delà aucune éventualité n’est actuellement programmée. L’optimisation en cours de l’infrastructure du côté helvétique permettra en outre d’améliorer le service Paris-Lausanne pour 2014 et dans cette perspective le Président a rappelé son attachement à une vision concertée avec les élus du Jura et du Haut-Doubs.

Le Président l’a enfin assurée de tout l’intérêt qu’il porte à la desserte du Doubs et notamment de la ville de Dole et qu’il veillerait à tenir Françoise Branget informée des évolutions de ce dossier ».

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon