Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Métropolis Project : le trois roues de Peugeot

- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Le constructeur va  se lancer dans la bataille du « trois roues » face à l’incontournable MP3 de Piaggio qui a déjà écoulé 100 000 modèles depuis 2006. Le Métropolis Project, 400 cm3, sera commercialisé fin 2012 et sera fabriqué en Franche-Comté sur le site de Mandeure.

Publicité

Le constructeur vient de dévoiler son concept de scooter à trois roues : un look sportif et urbain à la fois, des fluides et aériennes malgré un gabarit imposant. Le scooter  atteint les 150 km/h et se montre réactif d’après les premiers essais. Logiquement, le trois roues permet une excellente tenue de route. La fourche avant sera plus légère de 10 kg par rapport à la concurrence. Elle comportera un système à double triangulation, équipé d'un amortisseur central couché, fruit du travail conjoint entre les   équipes automobiles et scooter. Les feux arrières en forme de boomerang ressemble d’ailleurs étrangement à ceux de la future 208 !

Peugeot a décidé de joué le « tout électronique » avec une clé électronique qui déverrouillera automatiquement l’engin dès que l’on s’en approche de moins d’un mètre.

 

Côté prix, si Peugeot veut prendre des parts de marché sur le trois roues, il devra être compétitif. Le prix d’appel devrait tourner logiquement autour des 7 600 – 7 800 euros. A vérifier dans un an...

Damien

Votre météo avec

Evénements de mandeure