Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Petite mobilisation pour l’Europe sociale

«Trop c’est trop ! » Les salariés des 27 états membres de étaient appelés à manifester pour une Europe plus sociale. En Franche-Comté la mobilisation est ténue de 150 manifestants à Vesoul à 350 à Belfort et 300 sur Besançon. 

Publicité

 

En France, l’intersyndicale (CGT, CFDT, FSU, Unsa, Solidaires) prévoit environ 160 rassemblements et manifestations interprofessionnelles.

Voici les chiffres de la mobilisation en Franche-Comté : 

  • Besançon : 300
  • Belfort : 350
  • Vesoul : 150
  • Gray : 150

"Il s'agit d'"exiger des chefs d'Etat qu'ils prennent une dimension sociale dans leurs décisions", expliquait mercredi matin le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault. Mais, pour lui, il s'agit aussi de dire "non à la hausse de la TVA" en France alors que la TVA sociale voulue par Nicolas Sarkozy doit être adoptée mercredi soir par le parlement. "Il veut finir son sale boulot, anéantir le modèle social français", dénonçaient sur une banderole quelque 300 manifestants à Strasbourg, en allusion au président sortant dont il brandissait un portrait. Des représentants du Front de gauche, des Jeunes socialistes et du Parti communiste faisaient partie du cortège.

Damien