Renforcement des contrôles routiers : "on n'arrive pas à enclencher un phénomène de baisse du nombre de tués"

Publié le 31/10/2013 - 16:17
Mis à jour le 31/10/2013 - 16:17

Ce jeudi 31 octobre à 13h15, un contrôle routier a été effectué au rond-point de Beure, le premier d’une longue série à Besançon et dans le Doubs à l’occasion du grand week-end de la Toussaint, « un des plus meurtriers sur les routes de France » selon Isabelle Epaillard-Patriat, sous-préfète du Doubs.

Pour Isabelle Epaillard-Patriat, "l'objectif de ce type de contrôle est avant tout la prévention : à chaque fois qu'on prend la route, il faut adopter une attitude viligante, ne pas avoir bu plus que la loi ne l'autorise, respecter les limitations de vitesse, les distances de sécurité et ne pas téléphoner au volant". "Toutes les infractions constatées seront sanctionnées" indique-t-elle.

A la date du 29 octobre 2013, le bilan de la sécurité routière, depuis le début de l’année 2013, fait état de 29 tués dans le département du Doubs contre 32 en 2012 pour la même période. "Il n'y a pas à se féliciter de ce type de chiffre puisque ça veut dire qu'on a 27 familles endeuillées, ce n'est pas rien. Ca veut dire aussi qu'on n'arrive pas à enclencher un phénomène de baisse significative" précise la sous-préfète.

Près de 613 gendarmes et policiers seront présents sur le terrain ce week-end de la Toussaint pour effectuer 293 opérations de contrôles, qui porteront essentiellement sur l’alcool et la vitesse, la conduite dangereuse. L’ensemble des routes du département du Doubs seront concernées par ces opérations. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.92
couvert
le 08/05 à 3h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %