Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Réouverture de l'avenue Cusenier

©alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le point en centre-ville

L'avenue Cusenier rouvre le même jour que le pont Charles de Gaulle et sera accessible aux voitures sur une voie entre le pont Denfert Rochereau et le pont de la République. Autre "bonne nouvelle" dans ce secteur, les automobilistes circulant sur l'avenue d'Helvétie pourront à nouveau tourner de nouveau à gauche sur le pont Denfert Rochereau, en direction du parking Marché Beaux-arts.

Publicité

Alors que le pont Canot sera fermé aux véhicules à compter du 2 septembre et jusqu'au 21 octobre et que la circulation s'annonce difficile dans le secteur de Chamars et du Pont Canot, d'autres secteurs devraient être "soulagés". C'est une bonne nouvelle pour la desserte du secteur est du centre-ville, d'autant que les automobilistes pourront toujours profiter de la circulation en double sens de l'avenue d'Helvétie" explique la municipalité dans un communiqué. 

Les travaux de plateforme, de voie ferrée, de bétonnages, et de chaussée se sont succédés et touchent à leur fin et l'avenue Cusenier sera rouverte donc rouverte à la circulation automobile, après des mois de travaux à compter du 30 août en journée.

Livraison du Pont Battant en octobre 

La mairie précise qu'à cette date, deux ponts sur quatre, franchis par le tramway, seront terminés. Le Pont Battant lui sera livré dans le courant du mois d'octobre et la Ville affirme que "l'ensemble des travaux du centre-ville seront achevés en décembre 2013".

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon