Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Six étudiants chinois accueillis à l'U-Sport à Besançon

Nicolas Tordi entouré des 6 étudiants chinois ©Christiane Carry - cliquez sur l'image pour agrandir

Depuis plusieurs années, l'Upfr des Sports, composante de l'université de Franche-Comté, entretient de solides relations à l'international. Des cours de masters dispensés en anglais, d'autres par visioconférence participent à cette dynamique. Les équipes bisontines échangent désormais régulièrement avec l'Europe, le Brésil, le Canada, la Colombie, les Etats-Unis, le Japon, le Maroc  etc. Pour la première fois, du 1er au 14 février 2015, l'Upfr reçoit six étudiants chinois de South China University of Technology, à Canton.

Publicité

Ces jeunes sportifs sont invités à s'intégrer dans les cours théoriques et pratiques, pour approcher concrètement les masters des spécialités "Entraînement sportif", "Management du sport", "Activités physiques adaptées et santé", et les orientations de recherche en doctorat. Des visites d'installations sportives et de plateformes de recherche complètent ce programme d'immersion.

Lina, Luyao, Wenjuan, Yachao, Ming et Quan ont pu partager avec les membres du personnel un "goûter franc-comtois" ; à cette occasion, ils ont pu goûter la cancoillotte et les traditionnels beignets de carnaval.

Avec le "Pass'Sport" (accès à toutes les activités sportives que propose l'Université), ils peuvent rencontrer des étudiants français et étrangers. "Et ils ne manqueront pas de profiter des atouts culturels et géographiques de Besançon" précise Nicolas Toridi, directeur de l’U-Sports.

Le temps fort de la partie loisirs de leur séjour sera la sortie que leur réserve l'U-Sports, vendredi 13 février : une randonnée en raquettes sur le Crêt Moniot. Une sacrée surprise pour ces étudiants qui n'ont jamais vu la neige !

Au-delà de l'offre de formation, "ce sont nos méthodes et nos approches éducatives, la découverte d'un environnement dédié et un pan de notre culture qu'ouvrent les enseignants et les chercheurs à ces étudiants curieux d'Autrement et d'Ailleurs.
Et le souhait exprimé d'intégrer un master sport à Besançon vient conforter la politique de promotion que développe l'Upfr à destination des publics internationaux" indique le directeur de l'U-Sports.

(Communiqué de Christiane Carry, U-Sports) 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon