Publié le 1 mai 2009 à 07:42Mis à jour le 1 mai 2009 à 07:42
Tramway : Branget et Grosperrin se félicitent
Dans un communiqué commun, les deux députés UMP du Doubs se félicitent de l’aide de 30,1 millions d’euros octroyée par l’Etat eu projet de TCSP (transport en commun en site propre) de Besançon.
Publicité
« Ils ont conjugué leurs efforts pour défendre le dossier auprès des ministres concernés avec l’appui de notre ministre franc-comtois Alain Joyandet, et les convaincre de le retenir. En effet, cette aide s’inscrit dans le cadre du Grenelle de l’environnement et de l’appel à projet lancé subséquemment par l’Etat pour soutenir 50 projets collectifs en site propre en France. Elle traduit un effort sans précédent en faveur des transports urbains », peut-on lire dans leur communiqué.
fauqu (pseudo non vérifié), 5 mai 2009 à 22:33
Il est faux de dire que le peuple souffre, en effet sur le portail du CONSEIL REGIONAL, je lis : "c'est le conseil régional qui aménage,équipe,développe les communes et agglomérations (cadre de vie, services à la population) Une démarche constructive qui développe les RICHESSES et l'attractivité de chacun. Conclusion : il n'y a que dans les régions dirigés par la droite que le peuple souffre c'est une dire une minorité.
- répondre
- Alerter
bosteph (pseudo non vérifié), 5 mai 2009 à 22:11
En effet Jeannine, je me rappelle de la position de l' UMP (dont Mme Branget) lors du vôte du 18 décembre . Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir la mémoire courte.
- répondre
- Alerter
Saint Just (pseudo non vérifié), 3 mai 2009 à 08:37
Evidemment Gailuron, si les doléances de la base ne se présentent pas de manières organisées par des "associations citoyennes" suffisamment structurées, les députés ne peuvent en faire écho. Il est d'autant plus évident également, et vous avez raison que le pouvoir en place abuse des dits représentants du peuple. L'opposition officielle aussi en profite pour exister. En définitive, de nos jours le parlement est donc confisqué et joue un rôle minime pour la défense des citoyens. C'est donc aux individus de prendre conscience et de leurs droits et possibilités et d'investir une place qui est la leur.
- répondre
- Alerter
Gailuron (pseudo non vérifié), 3 mai 2009 à 07:40
Les députés que sont Mme Branget et Mr Grosperrin ne sont-ils pas que représentatifs... Comme précisé plus avant ? Représentatifs des aspirations du peuple qui souffre, je ne pense pas.... Représentatifs du parti UMP dirigée par la famille Sarkosi, ça c'est plus évident !
- répondre
- Alerter
jeannine (pseudo non vérifié), 2 mai 2009 à 21:22
Si j' ai bonne mémoire, madame la député Branget s' était opposée au tram avec le lamentable projet de l' UMP sur le TCSP de Besançon . Alors, de qui se moquent-elle ? Pour ce qui est du député Grosperrin, j' aimerai savoir se qu' il aurait fait dans ce dossier ; sous réserve qu' il a fait quelque chose (?).
- répondre
- Alerter
sos (pseudo non vérifié), 2 mai 2009 à 17:59
On ne poura plus dire que le gouvernement ne donne de subventions qu'au villes dirigées par un maire de la majorité présidentielle
- répondre
- Alerter
Saint Just (pseudo non vérifié), 1 mai 2009 à 23:30
Sangcontaminé, il faut aller vous coucher vous vous répondez à vous même. Quant à Gailuron, le rôle représentatif attribué désormais aux députés, peut être interprété aussi comme un murissement de notre démocratie. Le représentant du parlement n'étant là que le porte parole des citoyens. Seulement, si aucune doléance argumentée ne parvient à l'hémicycle, pourrissement et corruptions prennent le pas ! Puis au final, la dictature… Réveille toi citoyen !.
- répondre
- Alerter
sangcontamine (pseudo non vérifié), 1 mai 2009 à 23:17
Vous voudriez que l'on fasse comme l'espagne socialiste réduire de 15 points nos dépenses publiques ?
- répondre
- Alerter
Gailuron (pseudo non vérifié), 1 mai 2009 à 23:09
Dire que les députés qui élaborent et votent les lois n'ont qu'un rôle représentatif témoigne d'une inculture politique affligeante et pire : dangereuse pour la démocratie!
De même que s'attaquer aux services publics pour faire "comme les autres"
- répondre
- Alerter
sangcontamine (pseudo non vérifié), 1 mai 2009 à 22:58
Pour les services publics, et en 2008, la France est le pays qui a le plus dépensée par rapport à son PIB 53% soit le 1°en EUROPE avec 15 points de plus que l'Espagne (socialiste), il ne faut pas mentir c'est pas beau, il suffit de lire les chiffres. Ne croyez vous pas au contraire qu'il faudrait se rapprocher de la moyenne européenne soit une réduction de 8 points.
- répondre
- Alerter
Saint-Just (pseudo non vérifié), 1 mai 2009 à 22:24
Mais Gailuron, ne crois tu pas que c'est aux citoyens de se prendre en main et de faire vivre la démocratie. C'est parce qu'ils ont affaire à des moutons que les politiques se comportent ainsi. Certains "sages" se font cette réflexion : "les députés n'ont qu'un rôle représentatifs et non décisionnaire, mais de nos jours il est trop tard pour les remplacer..." Si par hasard, la routine fini par les blaser où qu'ils de prennent trop au sérieux on en fait des sénateurs. Réveille toi citoyen !
- répondre
- Alerter
Gailuron (pseudo non vérifié), 1 mai 2009 à 22:00
Je dirais : malheureusement il reste des députés responsables de la rupture actuelle avec la démocratie et avec les valeurs fondamentales de la République que sont : la solidarité avec les pauvres, la justice, les services publics, la tolérance, le progrès social, la reconnaissance du travail, l'accueil des étrangers, l'enseignement, la santé pour tous, etc etc....
- répondre
- Alerter
sangcontamine (pseudo non vérifié), 1 mai 2009 à 18:39
Heureusement qu'il reste des députés responsables (et non coupables)
- répondre
- Alerter
Gailuron (pseudo non vérifié), 1 mai 2009 à 18:14
Branget-Grosperrin dans un tramway nommé désir ? Quelle affiche !
- répondre
- Alerter
croa...croa ! (pseudo non vérifié), 1 mai 2009 à 10:19
Croa ! voilà, bien dit ! pour ceux qui rêvent encore à la révolution...
- répondre
- Alerter
Léo (pseudo non vérifié), 1 mai 2009 à 09:59
Et puis, il ne faut pas oublier que les députés sont élus pour faire les lois et exercer leur pouvoir législatif. Et nous devons d'abord les juger sur ce travail là, en fonction des points de vue de chacun. En l'occurrence, dans l'histoire du tramway, on peut simplement dire que les députés ont plutôt bien fait leur travail en votant une loi "Grenelle 1" plutôt pertinente, qui a conduit au lancement de l'appel à projets pour les tramway. Jugeons-les sur les lois qu'ils font et qu'ils votent, c'est-à-dire la fonction pour laquelle ils ont été élus. Quand vous construisez votre maison, vous n'allez pas demander au carreleur de faire aussi l'électricité. Juste qu'il fasse bien le boulot pour lequel vous l'employez.
- répondre
- Alerter
Léo (pseudo non vérifié), 1 mai 2009 à 09:53
Ben j'aurais dit que de toute façon, ce ne sont pas les députés qui attribuent ces subventions de l'Etat et que l'enveloppe financière consacrée par le Ministère de l'Ecologie n'était pas à la hauteur. Il n'y sont pour rien, et heureusement. Sinon, nous sommes dans une République bannière où les subventions sont distribuées par copinage et pressions et non pour la qualité des projets.
- répondre
- Alerter
tête bien rempli (pseudo non vérifié), 1 mai 2009 à 09:49
Qu'auriez vous dis des 2 députés comtois si l'aide n'avait pas été attribuée?
- répondre
- Alerter
Hilare (pseudo non vérifié), 1 mai 2009 à 09:18
C'est ce qui s'appelle tirer la couverture ou faire contre mauvaise fortune bon coeur... Inénarrables UMP !!!
- répondre
- Alerter
Léo (pseudo non vérifié), 1 mai 2009 à 08:39
Entièrement d'accord avec Charles1940. En conseil d'agglo, Mme Branget (quand elle est là) refuse de prendre part aux différents votes concernant le tramway, y compris pour des choses "techniques" sans grande conséquence comme la composition de jury d'appel d'offre... Elle prétexte avec son groupe UMP du Conseil municipal qu'ils défendaient un autre projet et qu'ils ne prendront part à aucun vote concernant le projet tel qu'il est. Et là, la même Mme Branget dit qu'elle est contente, qu'elle a bien travaillé avec M. Grosperrin. J'ai la faiblesse de croire que c'est d'abord parce que c'était un bon dossier qu'il a été retenu et qu'il a obtenu le maximum de subvention. Et j'ai aussi la faiblesse de croire que l'action et le mot d'accompagnement du Préfet a eu bien davantage de poids...
- répondre
- Alerter
Charles1940 (pseudo non vérifié), 1 mai 2009 à 08:19
C'est comique Madame Branget se félicite de cette subvention alors qu'elle s'est opposée fortement à ce projet, d'autre part le mot octroyé me choque surtout après vérification de son sens exact dans le dictionnaire. ( Octroyer = accorder à titre de faveur, prendre sans permission ).
- répondre
- Alerter
L'essentiel de l'info
19h41 *
Panne de chauffage au Quick...









Commentaires(Total 21 commentaires)