Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Transport ferroviaire : les élus invités à s'exprimer

La gare Viotte de Besançon ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Le syndicat CGT du site ferroviaire de Besançon organise un grand débat en gare Viotte, ce jeudi 5 novembre, à 19h. Les élus locaux sont invités à venir débattre de l’avenir du service public ferroviaire et soumettre leurs propositions en termes de transports pour la future grande région.

Publicité

Ce débat sera introduit par la projection d’un documentaire "Vérités et mensonge sur la SNCF", co-produit par le CER SNCF Nord-Pas-de-Calais et le Cabinet d’expertises Émergences. Il se tient bien sûr dans le cadre des futures élections régionales.

"Le syndicat CGT du site ferroviaire de Besançon a conscience des enjeux de ces élections, notamment sur le rôle de la région comme autorité organisatrice des transports TER", nous explique t-on dans un communiqué. Il déplore dans le même temps, au passage, l'affaiblissement du rôle de service public de la SNCF par les diverses mesures gouvernementales. À l'instar du volet de la loi Macron sur la libéralisation du transport par autocar ou du rapport Duron sur les Trains d’Équilibre du Territoire (TET).

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon