Travaux de nuit rue Moncey : la (mauvaise) surprise des riverains et les explications de la ville

Publié le 01/09/2015 - 18:56
Mis à jour le 01/09/2015 - 18:56

Les riverains de la rue Moncey ont été surpris d’entendre les pelleteuses en action notamment dans la nuit du 31 août au 1er septembre.

 ©
©

"Des travaux de 22h à 5h du matin. Impossible de dormir, même avec les boules quies. L'immeuble vibre.  Mes enfants vont être en forme pour la rentrée !" nous écrit Esther. "Il est 22h15 et il y a travaux dans la rue Moncey avec beaucoup de bruit ! Y a-t-il un problème ?" s'interroge Thibaut. Les riverains de la rue Moncey au centre-ville de Besançon ont été surpris de voie les pelleteuses s'activer cette  nuit. Certains se demandant même s'il n'y avait pas eu de fuite de gaz. Que se passe-t-il donc pour que le chantier ne dorme plus  la nuit ?

En fait, il s'agit d'un chantier sur le réseau électrique EDF qui doit traverser la Grande Rue pour rejoindre la rue Moncey. "Impossible de réaliser ces travaux en journée, car nous aurions dû couper la Grande rue. Nous avons donc décidé de réaliser ces travaux de nuit pour ne pas perturber la circulation des bus et le trafic en journée, surtout en cette période de rentrée…" explique Daniel Mourot, le directeur du service "Voirie et déplacements" qui promet que les chantiers de nuit sont limités au maximum.

"Dans la nuit du lundi 31 août, les températures étaient encore élevées jusqu'à 22°C. Les gens dorment fenêtre ouverte, le bruit est forcément beaucoup plus gênant. Nous sommes désolés pour les riverains que l'on embête…" insiste-t-il en précisant que la Ville de Besançon ne fait pas ces travaux de nuit par plaisir, car les chantiers de nuit coûtent également plus  à la collectivité. Dans les prochains jours, il ne devrait pas y avoir de travaux de nuit dans ce secteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.14
couvert
le 08/05 à 3h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %