Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un Bisontin champion de France du dessert

Nicolas Brie ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Crémeux chocolat Venezuela à l’infusion de thé fruits rouges mousse légère cassis, sorbet framboise genièvre ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Nicolas Brie du lycée professionnel Condé de Besançon a remporté dans la catégorie junior la finale du 36ème championnat de France du dessert organisée par le Centre d’Etudes et de Documentation du Sucre (Cedus) qui s’est déroulé à Strasbourg.

Publicité

Il l’a emporté avec sa recette de «Crémeux chocolat Venezuela à l’infusion de thé fruits rouges mousse légère cassis, sorbet framboise genièvre». Le désormais champion de France du dessert 2010 obtient également le titre de Dessert d’Or
 
Le championnat de France du dessert, créé par le Cedus  en partenariat avec l’Education Nationale, encourage les élèves passionnés et les professionnels de la restauration à la pratique du dessert à l’assiette.
 
Depuis 36 ans, ce championnat offre à tous les pâtissiers l’opportunité de dévoiler leur créativité et de mettre en lumière de nouvelles saveurs ou de nouvelles présentations dans un dessert qui doit être réalisable de façon courante en restauration.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille