Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un nouveau patron pour Maty à Besançon

Laurent Maucort ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Laurent Maucort, 42 ans, a été nommé directeur général de la société Maty, célèbre bijoutier créateur de Besançon et leader de la vente de bijoux à distance en France.

Publicité

Diplômé de l’ESC Marseille, Laurent Maucort a une vingtaine d’années d’expérience dans l’équipement de la personne en distribution sélective. Avant de rejoindre la société Maty, il a passé 7 ans chez KRYS, en tant que Directeur d’enseigne, où il était en charge de la stratégie et des opérations.
 
En rejoignant Maty, entreprise familiale appartenant au groupe GEMAFI, Laurent Maucort assurera le pilotage de la stratégie globale et le déploiement de la marque.
 
Acteur incontournable dans le secteur de la joaillerie, Maty a mis en œuvre une stratégie de distribution multi canal particulièrement aboutie grâce à son catalogue tiré à près d’1 million d’exemplaires, son site web (nouvelle version prévue pour octobre 2010) et son réseau de 22 boutiques.
 
Maty propose ainsi à ses clients plus de 3 700 références de bijoux, le plus large choix connu actuellement. La marque a vendu plus 1 300 000 produits et à envoyé près d’1 million de colis en 2009.
 
«Je suis très fier de prendre la tête des équipes Maty et d’assurer aux côtés des membres du directoire, la direction de cette belle entreprise familiale, ayant réussi à associer la maitrise d’un savoir faire français de pointe en matière de bijouterie joaillerie à une volonté sincère de répondre à toutes les attentes de ses clients par une offre de produits et de services riche, et singulière», déclare Laurent Maucort.
 
Maty a vu le jour en 1951 à Besançon. Ses créateurs, Gérard Mantion et son épouse, se spécialisent au départ dans la vente de montres par correspondance, puis choisissent d’élargir leur gamme de produits en vendant des bijoux. Aujourd’hui, 22 magasins Maty sont présents sur le territoire et le siège basé à Besançon compte 490 salariés. Après plus de 50 ans d’histoire, Maty s’est imposé comme un leader de la vente de bijoux à distance en France.
 
La collection Maty propose aujourd’hui plus de 3700 modèles de bijoux, à découvrir sur le catalogue, en bijouterie ou sur le site internet. C’est le choix le plus important proposé par un bijoutier à l’heure actuelle. Maty compte plus de 2 millions de clients et envoi plus de 7000 commandes par jour.
 
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon
© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon