Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une nouvelle entrée pour le CHU Jean-Minjoz en 2012

©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
archives ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
© Besançon - direction des grands travaux - cliquez sur l'image pour agrandir
Rendre les urgences plus accessibles, préparer l’arrivée du tramway et le déménagement à terme de l’hôpital St-Jacques sur le site de Minjoz : l’entrée du CHU avait besoin d’être repensée en profondeur. Un projet global de 3,68 millions d’euros.

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Les travaux de restructuration de l’entrée du CHU vont démarrer en avril. La nouvelle entrée du CHU sera fonctionnelle début 2012. Les aménagements notamment paysagers se poursuivront en 2012 et 213 surtout après la construction le chantier du tramway.

In Fine, le projet soumis à enquête publique l’année dernière prévoit d’améliorer la lisibilité de l’entrée à l’hôpital en optimisant les flux de circulation. La butte actuelle entre l’hôpital et le boulevard Fleming sera rasée et les multiples « talus » et autres « îlots » laisseront place à un plan de circulation plus adapté pour les piétons et les cyclistes. Les véhicules d’urgences circuleront sur des voies dédiées l’accès à l’hélistation sera simplifié.

Les Hauts-de-Chazals seront reliés grâce au tramway et  les voitures en provenance du boulevard Fleming pourront rejoindre la ZAC par la rue Xavier Bichat.

Les travaux de terrassement de réseaux et de voiries sont estimés à 2,18 millions d’euros. La Ville a demandé des subventions à hauteur de 1,36 million d’euros HT à l’État, la Région et le Département. La mairie s’engage a prendre en charge les financements non acquis.

Les travaux de finition et d’aménagement réalisé après la construction de la plateforme devraient atteindre 1,5 million d’euros.

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon