Vélocité : certaines stations devront être déplacées

Publié le 06/04/2015 - 19:01
Mis à jour le 07/04/2015 - 14:58

Le dispositif de vélos en libre-service VéloCité, est en service depuis 2007 à Besançon. Après sept ans de fonctionnement, la Ville de Besançon a établi un bilan mettant en évidence les atouts et les faiblesses des 30 stations. Certaines stations vont être déplacées. Dès le 7 avril, les entreprises et équipes municipales prépareront les nouveaux emplacements. 

  • Les deux stations du secteur Gare d’Eau et Tarragnoz, vont être déplacées. L’une dans le même secteur, l’autre sur le quartier des Chaprais. Afin de continuer à desservir le sud de la Boucle, une nouvelle station sera implantée Place de Lattre de Tassigny. Situé dans un secteur plus dense en population, proche de commerces et d’hôtels, cet emplacement répond aux objectifs de mise à disposition de vélos aux riverains et clients des commerces.
  • Les stations Saint Paul et Labbé, font partie des stations qui montre des fréquentations très faibles. Elles seront repositionnées sur le quartier des Chaprais 

Le secteur des Chaprais, dense en population, et développant une activité commerciale importante, répond également aux objectifs de mise à disposition de vélos en libre-service. Dans ce contexte, la Ville de Besançon a décidé de redéployer, sur ce quartier trois nouvelles stations qui viendront compléter le réseau déjà existant sur les Chaprais (Place Flore et place de la Liberté). Une station sera implantée rue de Belfort, au débouché de la rue Suard, une autre station prendra place Avenue Fontaine Argent, au débouché de la rue Beauregard et enfin la dernière station sera située place des Déportés. 

Dès le 7 avril, les entreprises et équipes municipales prépareront les nouveaux emplacements. Le démontage des stations déplacées et l’implantation des nouvelles stations interviendront dans le courant de la semaine du 20 au 24 avril.

Plus d'informations la semaine prochaine...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.45
couvert
le 08/05 à 0h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %