Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Vers la renaissance des papeteries de Novillars…

La plus ancienne papeterie du Doubs a été fondée en 1883 ©roman - cliquez sur l'image pour agrandir

Lundi, le tribunal de commerce de Besançon sonnera le glas des papeteries de Novillars. Le 22 mai, une soixantaine de salariés se retrouveront au chômage. Mais un papetier libanais pourrait reprendre l’activité en septembre avec une vingtaine d’ouvriers…

Publicité

Les Papeteries de Novillars existent depuis près de 130 ans. L’espoir né en 2009 avec un repreneur belge a laissé place à la colère des salariés trois ans plus tard avec la mis en liquidation en avril dela société. Lessyndicats estiment qu’il y a un faute de gestion.

Un patron libanais à la rentrée

Depuis fin 2011, les collectivités, salariés et anciens des Papeteries s’activent pour trouver un repreneur. Jeudi, un papetier libanais a décidé de sortir de ses frontières et de tenter l’aventure en France avec le soutien financier des collectivités locales et des banques françaises. Après reprise du par immobilier et des outils de production, il devrait relancer les machines à la fin de l’été avec la production de papier ondulé avec une vingtaine de salariés réparti en trois équipes. Autre objectif pour le repreneur : concrétiser le projet de chaufferie par biomasse d’ici trois ans. Reste une quarantaine de salariés sur le carreau… 

Damien

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Sam, 16 Décembre 2017 20h30
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure
Dim, 17 Décembre 2017h
noironte - Noironte
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
Eglise d'Avanne-Aveney - AVANNE-AVENEY
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
Amagney - Amagney
Exposition Fusion insolite à la Halle aux Arts
Sam, 18 Novembre 2017 18h30 - Dim, 17 Décembre 2017 17h00
HALLE AUX ARTS - Saint-Vit