Besançon : un motard tué dans une collision avec un fourgon suisse

Publié le 30/05/2014 - 11:32
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:11

Un Bisontin qui circulait à moto a été tué, jeudi 29 mai 2014 à Chalezeule, dans une collision avec un fourgon suisse. Sa passagère, domiciliée à École-Valentin, a été gravement blessée.

 © roman maCommune.info
© roman maCommune.info

Peu après 17h00, le conducteur d'un fourgon immatriculé en Suisse sort de Besançon à Chalezeule, en direction de Baume-les-Dames. D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, il s'aperçoit qu'il se trompe d'itinéraire et fait demi-tour en coupant la ligne blanche. Dans sa manœuvre, il coupe la route à une moto qui circulait dans le même sens.

Le deux-roues percute violemment le fourgon. Le motard, un Bisontin de 32 ans, enseignant de natation extrêmement apprécié à la piscine Mallarmé de Besançon, est décédé sur place. Sa passagère, une jeune femme de 22 ans, est gravement blessée et transportée au CHRU Jean-Minjoz. Elle souffre de multiples fractures. Le conducteur du fourgon a été emmené à la brigade de gendarmerie de Tarragnoz, à Besançon, pour être entendu par les enquêteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.44
couvert
le 17/01 à 09h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %