Des totems numériques pour mieux découvrir l'Eurovélo 6

Publié le 12/09/2014 - 08:25
Mis à jour le 12/09/2014 - 12:05

Depuis le 1er août 2014, « Doubs Tourisme » met à la disposition des usagers de l’Eurovélo 6, une signalétique numérique appliquée sur des Totems pour mieux les accompagner dans leur découverte. Un dispositif mis en place en partenariat avec Orange. 

 ©
©

Tourisme 2.0

Précurseur du "m-tourisme" et de l’utilisation des flash codes en partenariat avec Orange depuis 2009, Doubs Tourisme enrichit sa démarche pour stimuler l’attractivité touristique du département. Dix totems sont installés entre Saint-Vit et Etupes sur l'Eurovélo 6 qui relie Nantes à Dudapest.

Désormais, en posant simplement leur téléphone sur les Tag NFC (technologie sans contact) ou en flashant les QR Codes qui sont apposés  sur les totems,  les cyclistes, piétons…, accèdent à une information touristique à jour et géo-référencée (hébergements, restaurants, visites et découvertes, notamment…).

Orange a apporté son savoir-faire pour la conception et la réalisation des supports numériques via sa plateforme Mobile Web Edition. L'opérateur a déja développé plusieurs dispositifs numériques dans le domaine du tourisme et de la Culture en Franche-Comté et en France(Musée Courbet, Musée du Louvre-Lens, Jardins de Versailles, Grand Palais, etc.)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.2
légère pluie
le 08/05 à 15h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
67 %