Réouverture du Parking Chamars dès ce week-end

Publié le 29/11/2013 - 17:48
Mis à jour le 29/11/2013 - 17:48

Le parking Chamars, utilisé en partie pendant le chantier du tramway, pour le stockage des matériaux, les déviations de véhicules ou encore l’implantation de stations bus provisoires a nécessité une remise en état complète pour la restitution de places de stationnement aux usagers du centre-ville. Il réouvrira ce week-end.

 ©
©

L’objectif était de rétablir, pour la période précédant les fêtes de fin d’année, un espace rénové et sécurisé.

Cette réfection concerne trois secteurs à vocation différente :

  • au sud, côté pont De Gaulle, une surface destinée à la promenade pour la recomposition d’une allée en lien avec le parc de la Gare d’Eau,
  • au centre, un espace dédié au stationnement des cars de tourisme et à la régulation des lignes périurbaines de transport public bénéficiant d’un accès séparé,
  • et enfin au nord, côté avenue du Huit Mai, la restitution d’un parking dédié au stationnement des véhicules particuliers avec un accès unique géré au niveau du carrefour à feux De Gaulle/Gare d’Eau.

Le chantier a débuté le mardi 12 novembre et a permis, en moins de trois semaines, de réaliser les travaux de génie civil, la réfection des enrobés, la reprise de l’éclairage public mais également de procéder à l’élagage des arbres, opération nécessaire chaque automne pour éviter des chutes de branches.

Cette opération a été conduite de façon à conserver une partie de stationnement tout au long des travaux.

Pour permettre un accès facilité au centre-ville, à ses commerces et au marché de Noël, les travaux s'achèvent aujourd'hui (seules quelques finitions seront à terminer en début de semaine) avec le marquage au sol des places de stationnementet le parking sera à nouveau fonctionnel dès ce soir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.98
pluie modérée
le 06/05 à 6h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
81 %