Soldes : le bus aller-retour gratuit à partir des parcs relais

Publié le 26/06/2012 - 17:48
Mis à jour le 27/06/2012 - 09:09

A Besançon, comme partout ailleurs en France, les soldes démarrent ce mercredi 27 juin. La Ville de Besançon, consciente que la gêne occasionnée par les travaux du tramway, offre aux utilisateurs des Parcs Relais, le trajet bus aller-retour pour rejoindre le centre-ville le premier jour et le premier samedi des soldes.

« Il existe, en effet  une solution pour circuler malin, qui n’est pas encore assez utilisée à Besançon, ce sont les parcs relais qui permettent aux automobilistes de garer leur véhicule aux portes de la ville et éviter ainsi les embouteillages », explique un communiqué de la mairie.

La Ville de Besançon et le Grand Besançon ont décidé d'offrir aux automobilistes et à  leurs passagers un aller-retour gratuit en bus lorsqu'ils se garent sur les parcs relais Micropolis (160 places), Temis (180 places) et Casamène (200 places).

« Ce coup de pouce vers de nouvelles habitudes sera proposé le mercredi 27 et samedi 30 juin de 9h à 17h. Des agents accueilleront pendant ces deux journées les automobilistes et leur offriront un ticket de bus Ginko 2 voyages leur permettant de se rendre en ville et d'en revenir gratuitement. Cette action offre le double avantage de bénéficier du stationnement et des trajets entièrement gratuits », conclut le communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.96
pluie modérée
le 06/05 à 6h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %