Un hélicoptère déployé pour les contrôles routiers

Publié le 23/12/2014 - 11:58
Mis à jour le 23/12/2014 - 12:03

Les opérations de sécurité routière en zone gendarmerie, conduites dans le Doubs pour les deux dernières semaines de l’année, seront menées avec l’appui opérationnel de l’hélicoptère.

 ©
©

Vu du ciel

"Chauffards : la sanction peut aussi venir du ciel !" Dans un communiqué, la gendarmerie franc-comtoise avertit et invite les automobilistes à faire preuve de prudence sur les routes en cette fin d'année.

Le Haut-Doubs et Besançon plus particulièrement concernés

Les chiffres 2014 en matière de sécurité routière ne sont pas bons, comme elle le rappelle. "Ce sont surtout la région du Haut-Doubs et les environs de Besançon qui sont concernés", pour la zone de compétence de la gendarmerie. "Un relâchement général dans le comportement des conducteurs a été constaté (alcoolémie, stupéfiants, très grandes vitesses, dépassements dangereux, téléphone ou SMS au volant)."

Pour y remédier, la division des opérations du groupement du Doubs et l'Escadron départemental de sécurité routière ont sollicité le concours des hélicoptères de la section aérienne de la gendarmerie, basés à Dijon.

"Si la météo le permet, des services communs de surveillance routière seront programmés d'ici à la fin de l'année sur l'ensemble des axes concernés par la recrudescence des accidents : RD 437, RN 57, RN83, RD9...", nous prévient-on. Dans l'hélicoptère prendront place des militaires habilités à constater « de visu » les infractions commises et faire intercepter les fautifs par les équipes positionnées au sol.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.53
partiellement nuageux
le 08/05 à 9h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %