Une aide jusqu'à 8.000 € pour les commerces multiactivités situés en zone rurale

Publié le 22/07/2021 - 15:02
Mis à jour le 22/07/2021 - 11:37

Cette aide concerne  les commerces situés en zone rurale, ayant plusieurs activités, et dont l’activité principale ne leur permet pas d’être éligibles aux aides mises en place par le Gouvernement depuis le début de la crise sanitaire.

© Piqsels CC0 ©
© Piqsels CC0 ©

L'aide de Bercy s’adresse à des établissements qui peuvent avoir une activité accessoire de restauration, mais aussi d’épicerie, de bar-tabac, de presse, de point Poste ou encore d’auberge.

"Avec cette aide en faveur des commerces multiactivités en zone rurale, nous complétons nos dispositifs de soutien en faveur des entreprises touchées par la crise sanitaire" indique le ministre de l'économie Bruno Le Maire.

Limite de 8 000 € par entreprise

Cette aide sera égale à 80 % des pertes de chiffre d’affaires réalisées entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021, liées à l’activité faisant l’objet d’interdiction d’accueil du public, dans

Les demandes d’aide peuvent être déposées auprès des chambres de commerce et d’industrie (CCI) via une plateforme nationale :

Les demandes seront examinées au fil de l’eau et les premiers versements interviendront à partir de fin juillet. Le dispositif sera clôturé à l’automne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.47
ciel dégagé
le 13/08 à 0h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
51 %

Sondage