180 postes R&D supplémentaires chez Stellantis Sochaux d’ici 2024

Publié le 02/11/2021 - 16:30
Mis à jour le 02/11/2021 - 14:03

Stellantis a décidé de renforcer ses centres de recherche situés sur le site de Belchamp à Voujeaucourt, mais aussi et surtout à Sochaux pour développer de nouvelles activités de recherche et développement.

illustration © Groupe PSA, Direction de la communication
illustration © Groupe PSA, Direction de la communication

"Les activités des futurs projets - post phase avant-projet, plateformes et silhouettes - réalisées en France seront regroupées sur le site R&D de Sochaux/Belchamp", explique  la direction du site Stellantis de Sochaux selon la stratégie voulue par le groupe.

Sochaux Belchamp développera donc toute la gamme des marques françaises en intégrant les véhicules de la plateforme 1 (208, DS3), en complément des véhicules de la plateforme 2 (308, 3008). Ce sont 180 emplois supplémentaires qui sont à terme programmés : 140 à Sochaux et 40 à Belchamp.

Cette annonce conforte le pôle R&D sur ne nord Franche-Comté alors que les syndicats s'inquiétaient pour l'activité de recherche sur Sochaux-Belchamp qui occupe déjà  actuellement 2.600 personnes.

Economie

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un.e métallier.ière

offre d'emploi, métallier.ière • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un·e métallier·ière pour sa Direction Parc Automobile et Logistique.
Au sein d’un parc de véhicules diversifié (poids lourds, engins de chantier, matériels spécifiques…), vous assurez l’entretien, la réparation et l’aménagement des équipements, contribuant ainsi à la qualité et à la continuité du service public au sein d’une équipe engagée.

Le premier salon professionnel du gîte et de la chambre d’hôtes ouvrira ses portes à Pouilly-en-Auxois

Le premier Salon professionnel du gîte et de la chambre d’Hôtes se tiendra le 31 mars 2026 à Pouilly-en-Auxois. Organisé par Gîtes de France, cet événement inédit entend accompagner les propriétaires et porteurs de projets face aux enjeux réglementaires, fiscaux et économiques du secteur.

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Près de 3.000 personnes attendues au Salon Doubs pour l’emploi à Besançon

La nouvelle édition se tiendra le 11 mars 2026 à Micropolis Besançon. Cette année, l’accent a été mis sur l’aide à la personne, l’animation et l'enfance dans le périscolaire et des valorisations sur les "gestes métiers sur l'hôtellerie et la restauration". Sans oublier l’apprentissage et toute une partie qui reste consacrée aux métiers du BTP.

“Aux Héritages de la Bouloie” : bientôt un tiers-lieu agricole, sportif et culturel de 11 hectares à Besançon ?

La famille Billod lance une cagnotte ce mois de février 2026 pour redonner vie au domaine historique du Château Grobost, à Besançon. À travers leur projet Aux Héritages de la Bouloie, ils ambitionnent de transformer ce site patrimonial de 11 hectares en un tiers-lieu agricole, sportif et culturel, dédié aux familles, aux enfants, aux personnes en situation de handicap et aux habitants…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.92
légère pluie
le 10/03 à 00h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %