30% des stations de gonflage de pneus non conformes

Publié le 24/03/2012 - 15:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:05

La Direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et des entreprises) a opéré de manière inopinée 130 contrôles d’instruments de mesure de pneus dans toute la Franche-Comté. 30% de ces contrôles effectués dans des établissements spécialisés dans la monte de pneumatiques, chez des concessionnaires ou dans des garages se sont révélés non conformes.

station_gonflage.gif
© dr

sécurité

PUBLICITÉ

Les défauts constatés ont fait l’objet d’avertissements ainsi que pour certains, de rappels à la réglementation aux détenteurs, fournisseurs et fabricants, avec obligation de se mettre en conformité.

« Avoir des pneus à la bonne pression est particulièrement important pour rouler en toute sécurité. En effet, le contact du véhicule avec la route n’est assuré que par les pneus ; il est donc crucial de rouler avec la pression prescrite par le constructeur du véhicule », commente la préfecture.

Au total, 37 avertissements écrits ont été dressés aux détenteurs ainsi que 16 rappels à la réglementation. A ce jour, la majorité des instruments non conformes ont été retirés des établissements concernés.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.51
ciel dégagé
le 16/10 à 12h00
Vent
3.616 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
52 %

Sondage