30% des stations de gonflage de pneus non conformes

Publié le 24/03/2012 - 15:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:05

La Direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et des entreprises) a opéré de manière inopinée 130 contrôles d’instruments de mesure de pneus dans toute la Franche-Comté. 30% de ces contrôles effectués dans des établissements spécialisés dans la monte de pneumatiques, chez des concessionnaires ou dans des garages se sont révélés non conformes.

sécurité

Les défauts constatés ont fait l’objet d’avertissements ainsi que pour certains, de rappels à la réglementation aux détenteurs, fournisseurs et fabricants, avec obligation de se mettre en conformité.

« Avoir des pneus à la bonne pression est particulièrement important pour rouler en toute sécurité. En effet, le contact du véhicule avec la route n’est assuré que par les pneus ; il est donc crucial de rouler avec la pression prescrite par le constructeur du véhicule », commente la préfecture.

Au total, 37 avertissements écrits ont été dressés aux détenteurs ainsi que 16 rappels à la réglementation. A ce jour, la majorité des instruments non conformes ont été retirés des établissements concernés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.12
légère pluie
le 21/05 à 15h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
64 %