60 ans de jumelage : le maire de Fribourg-en-Brisgau en visite officielle à Besançon

Publié le 20/09/2019 - 17:01
Mis à jour le 20/09/2019 - 18:34

Vendredi 20 et samedi 21 septembre 2019, le maire de Fribourg-en-Brisgau, Martin Horn, et sa délégation sont à Besançon dans le cadre du 60ème anniversaire du jumelage entre les deux villes.

Les 4 et 5 juillet 2019, la ville de Fribourg-en-Brisgau avait accueilli une délégation officielle bisontine composée notamment du maire de Besançon, de l’adjoint aux relations internationales Thibaut Bize, de l’adjointe à l’environnement Anne Vignot et du conseiller municipal délégué à la coopération décentralisée Rémi Stahl.

PUBLICITÉ

La signature du Livre d’Or de la Ville de Besançon, en l’honneur de ce 60ème anniversaire du jumelage, aura lieu vendredi soir à l’Hôtel de Ville, dans le bureau du Bisontin qui a initié ce jumelage, l’ancien Maire Jean Minjoz. Cette signature constituera un des moments forts de cette visite, pendant laquelle les Fribourgeois se rendront notamment à Témis Santé et à la Citadelle.

Tout au long de cette année 2019, de nombreux événements sont organisés.

Jean-Louis Fousseret a salué l’enthousiasme et la qualité des associations (Consonances, association franco-allemande, ou le Cercle Franco-Allemand de Fribourg, les deux associations « historiques » de ce jumelage) qui scellent l’amitié  franco-allemande et de l’intégration européenne. « Ce sont ces échanges entre citoyens, de plus en plus nombreux, qui sont la plus belle réussite de ce jumelage« .

Sport

  • Des cyclistes fribourgeois ont participé aux Grandes Heures Nature en juin aux côtés de leurs homologues de l’Amicale Cycliste Bisontine.

Culture

  • L’exposition Regards sur l’avenir réunit les œuvres de peintres, sculpteurs et photographes bisontins et fribourgeois. Cette exposition innove en ayant étant d’abord exposée à la Sparkasse de Fribourg puis dans divers lieux de Besançon à partir du 3 octobre 2019.

Grâce à la coopération des services « Relations internationales » des deux villes, 100 Fribourgeois vont venir dans notre cité bisontine le 3 Octobre, et 100 Bisontins se sont rendus à Fribourg en juin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.08
légère pluie
le 17/10 à 18h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1015.15 hPa
Humidité
98 %

Sondage