80% de chiffre d'affaire en moins à cause des travaux effectués sur la côte de Morre

Publié le 19/07/2010 - 17:15
Mis à jour le 19/07/2010 - 17:15

Chaque année la côte de Morre de Besançon est fermée pour travaux pendant plusieurs jours. Ca n’est pas sans conséquences.

Bien que les travaux effectués sur le côte de Morre ne durent que cinq jours, ils portent tout de même préjudice aux riverains et aux comerçants. Le chantier influence énormément la vie du faubourg Rivotte.  

Plusieurs riverains doivent prendre le train à Saône alors qu'ils le prennent habituellement à la gare de Morre.

Les restaurateurs semblent être les moins touchés durant la période de travaux. Ils ne ressentent pas vraiment de baisse d'activité.
Malheureusement, ça n'est pas le cas pour tout le monde.

Chaque année, les travaux de la côte de Morre se font sensiblement à la même période. De nombreux commercants ont trouvé la parade: ils organisent leurs congés en fonction des travaux.

D'autre, comme Céline Galois, gérante depuis 5 ans de la station service «Relais franco-Suisse» ressent tous les ans, les désagréments liés au chantier.

En temps normal, l'intéressée vend 7000 L de carburant par jour. Pendant les travaux, elle en vend 2000 L : une différence considérable. «Chaque fois que la côte de Morre est fermée, 80% de mon chiffre d'affaire saute» constate-elle.

Depuis l'an dernier, elle se bat au près des instances chargées des travaux, pour qu'ils soient effectués la deuxième quinzaine d'août.

Elle a remarqué que la plus part de ses clients étaient en vacances à cette période. Plusieurs calculs lui permettent d'affirmer que son commerce souffrirait moins si les travaux étaient effectués la deuxième quinzaine. La pluspart des autres commerçants n'y sont pas opposés.
Pour l'instant, elle n'a toujours pas obtenu de réponse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
57 %