À Besançon, un ancien client menace de mort les employés d’une banque et mime des tirs d'arme à feu

Publié le 06/11/2024 - 09:34
Mis à jour le 06/11/2024 - 09:20

Le chef d’une agence bancaire CIC rue René Char à Besançon, a déposé plainte au commissariat de police suite à des agissements violents de la part d’un ancien client mardi 5 novembre 2024.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Selon les propos du responsable de l’établissement bancaire, cet ancien client, âgé de 45 ans, a ”toujours été agressif et très menaçant” envers des employés, notamment après la clôture de son compte et son fichage à la Banque de France. Cette situation lui ayant été notifiée, le mis en cause présumé s’est présenté à plusieurs reprises dans la banque en menaçant de mort l’ensemble du personnel. 

Il a été interpellé en flagrance mardi peu avant 14h00 pour des faits similaires devant une autre agence CIC rue de Dole. Les policiers l’ont vu mimer des tirs à l’arme automatique sur la banque.

L’individu est en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.43
couvert
le 11/12 à 21h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %