Le Bisontin Abdel Boujaaba parmi les meilleurs karatékas du monde

Publié le 14/01/2012 - 22:06
Mis à jour le 15/01/2012 - 16:09

Très belle performance d’Abdel Boujaaba qui ce samedi 14 janvier, pour sa première participation à l’Open international de karaté de Paris, termine à une magnifique cinquième place et confirme le fait qu’il est un des meilleurs karatékas espoirs en France.

Nul doute qu'Abdel Boujaaba est un karatéka jeune et plein d'espoir. Son parcours lors de l'Open international de Paris en atteste. Après avoir battu lors des premiers tours des combattants ukrainien et suisse, Abdel se trouve confronté à Kenji Grillon, qui remporta deux titres l'année dernière.

Le jeune Bisontin remporte le combat de haute lutte pour se hisser en quart de finale et retrouver le champion d'Europe en titre, le hollandais René Smaal. Intense affrontement qui voit Abdel remporter la confrontation pour accéder à la demi-finale de sa catégorie (kumité moins de 75 kg) mais se blesser à la lèvre. Diminué, il participe à la demi-finale mais la douleur et la fatigue sont plus fortes. Pour son dernier combat de la journée, Abdel perdra en finale pour la médaille de bronze sur la plus petite des marges 2 touches à 1.

Avec plus de 600 karatékas venus d'une quarantaine de pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique, rappelons que l'Open international de Paris est la compétition la plus importante du calendrier français hors championnats du Monde. Ce tournoi est le premier des sept qu'organise la Fédération mondiale de karaté (FFK) dans le cadre du « Karate One-Premier League » et est d'autant plus important cette année qu'il a lieu à quelques mois des Mondiaux de Bercy l'automne prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ancien champion olympique Vincent Defrasne lance sa marque de vêtement écoresponsable

15 ans après avoir marqué l’esprit des Français à Turin où il avait remporté l’or, le biathlète Vincent Defrasne mène à bien sa reconversion professionnelle. En décembre 2020, il a lancé une première collection de vêtements pour le ski de randonnée. Il nous en parle…

Métabief : où en est-on du côté de la station de ski ?

La date du 15 décembre 2020 était bel et bien attendue pour les stations de ski françaises. Le seul obstacle à la réouverture des remontées mécaniques était la barre des 5.000 cas positifs à la covid-19 par jour. Ce jeudi, Oliver Véran, le ministre de la Santé a été clair, elle ne sera pas atteinte à cette date. Aussi, le Conseil d’État a décidé de maintenir fermées les remontées mécaniques. Zoom sur la station de Métabief.

Le patron du Neuchâtel Xamax placé en détention provisoire

L'homme d'affaires tchétchène Bulat Chagaev, nouveau propriétaire du Neuchâtel Xamax a été mis en détention provisoire jeudi pour gestion déloyale. Le club suisse avait déjà été exclu le 18 janvier dernier du championnat par la Ligue de football (SFL).

Coupe du monde/Chaux-Neuve: grosse déception pour Lamy-Chappuis (25e)

L'Italien Alessandro Pittin a remporté dimanche la troisième épreuve individuelle de Chaux-Neuve, comptant pour la Coupe du monde de combiné nordique, sa troisième victoire en trois jours, alors que le Franc-Comtois Jason Lamy-Chappuis a craqué, seulement 25e.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.34
nuageux
le 16/08 à 0h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage