Le Bisontin Abdel Boujaaba parmi les meilleurs karatékas du monde

Publié le 14/01/2012 - 22:06
Mis à jour le 15/01/2012 - 16:09

Très belle performance d'Abdel Boujaaba qui ce samedi 14 janvier, pour sa première participation à l'Open international de karaté de Paris, termine à une magnifique cinquième place et confirme le fait qu'il est un des meilleurs karatékas espoirs en France.

PUBLICITÉ

Nul doute qu’Abdel Boujaaba est un karatéka jeune et plein d’espoir. Son parcours lors de l’Open international de Paris en atteste. Après avoir battu lors des premiers tours des combattants ukrainien et suisse, Abdel se trouve confronté à Kenji Grillon, qui remporta deux titres l’année dernière.

Le jeune Bisontin remporte le combat de haute lutte pour se hisser en quart de finale et retrouver le champion d’Europe en titre, le hollandais René Smaal. Intense affrontement qui voit Abdel remporter la confrontation pour accéder à la demi-finale de sa catégorie (kumité moins de 75 kg) mais se blesser à la lèvre. Diminué, il participe à la demi-finale mais la douleur et la fatigue sont plus fortes. Pour son dernier combat de la journée, Abdel perdra en finale pour la médaille de bronze sur la plus petite des marges 2 touches à 1.

Avec plus de 600 karatékas venus d’une quarantaine de pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique et d’Afrique, rappelons que l’Open international de Paris est la compétition la plus importante du calendrier français hors championnats du Monde. Ce tournoi est le premier des sept qu’organise la Fédération mondiale de karaté (FFK) dans le cadre du « Karate One-Premier League » et est d’autant plus important cette année qu’il a lieu à quelques mois des Mondiaux de Bercy l’automne prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Football (Nat.) : BRC et Red Star se neutralisent

Football (Nat.) : BRC et Red Star se neutralisent

Samedi soir, Besançon recevait le bouillant club du Red Star. Les Bisontins ont réalisé un très bon match mais n’ont pas réussi à faire craquer les Parisiens. Score final : 0 à 0.

Sport : l’agenda du week-end

Sport : l’agenda du week-end

Toutes les rencontres du week-end des principaux clubs de la région. Bons matchs !

Le patron du Neuchâtel Xamax placé en détention provisoire

Le patron du Neuchâtel Xamax placé en détention provisoire

L'homme d'affaires tchétchène Bulat Chagaev, nouveau propriétaire du Neuchâtel Xamax a été mis en détention provisoire jeudi pour gestion déloyale. Le club suisse avait déjà été exclu le 18 janvier dernier du championnat par la Ligue de football (SFL).

Natation : l’ANB a réussi son meeting de Nancy

Natation : l’ANB a réussi son meeting de Nancy

En pleine phase de préparation et avec pour objectif les championnats de France élite et jeune, l’ANB n’a pas signé de performances chronométriques mais quitte Nancy avec de bons résultats.

Handball (N2F) : Palente confirme face à Montargis

Handball (N2F) : Palente confirme face à Montargis

Samedi soir, les filles ont battu Montargis d'un seul petit but. Une victoire obtenue contre une équipe rivale du haut du classement sur un score final de 29 à 30.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.36
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1006.36 hPa
Humidité
75 %

Sondage