Abeilles et pollinisateurs, un concours photo pour révéler la biodiversité bisontine

Publié le 22/06/2017 - 16:02
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:11

Besançon lance un concours photo pour révéler la beauté et la diversité des pollinisateurs sur le territoire de la commune. Du 15 juin au 15 octobre 2017, la Ville de Besançon et la direction des espaces verts, sportifs et forestiers propose à tous, un concours photos. Abeilles domestiques, abeilles sauvages, bourdons, guêpes, papillons, libellules, coléoptères et autres insectes floricoles, seront les sujets des clichés.

 ©
©

Tous les Bisontins ou visiteurs de passage sont invités à participer à ce concours pour montrer dans une exposition finale, ce que le regard de l’observateur critique ou créatif sur la biodiversité urbaine aura mis en "boîte". Les clichés seront collectés pour enrichir les inventaires de la biodiversité locale et susciter la curiosité de tous sur des espaces riches et vivants proche de nous. Ainsi, chacun pourra permettre de révéler, à travers ses clichés la biodiversité urbaine bisontine.

Un prix pour les plus beaux clichés

La Ville de Besançon décernera un prix pour chacun des thèmes retenus : les espaces verts publics, les espaces verts privés, les prairies, les jardins, les vergers, les terrasses, balcons et fenêtres. Le Jury sera composé d’habitants, de jardiniers des espaces verts, de naturalistes, d’élus…

Infos +

Chaque participant pourra adresser son bulletin de candidature avant le 13 octobre 2017, disponible à l’accueil de la Mairie, à l’Office du Tourisme, dans les maisons de quartiers et sur www.besancon.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
nuageux
le 20/05 à 6h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %