Accident d'un minibus sur l'A39 : un enfant grièvement blessé

Publié le 02/08/2021 - 17:23
Mis à jour le 02/08/2021 - 17:23

Un minibus en provenance de Grande-Bretagne et transportant 14 personnes  s’est renversé sur l’autoroute A 39 ce lundi 2 août 20210 vers 12h30.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'éclatement d'un des pneus du mini bus serait à l'origine de l'accident survenu à hauteur de Foucherans en direction du sud de la France sur l'autoroute A 39. Le véhicule s'est retourné avant de sortir de la route.

Le minibus roulait en direction du sud et transportait 14 personnes originaires de Grande-Bretagne et d'Autriche. Une quinzaine d'engins et une trentaine de sapeurs-pompiers du Jura ont été mobilisés pour secourir les victimes.

On déplore deux blessés. Une personne légèrement blessée a été hospitalisée. Un enfant, grièvement blessé, a été transporté en urgence absolue vers le CHRU de Besançon.

La circulation a été fortement perturbée dans le secteur avec une seule voie de circulation à hauteur de Foucherans provoquant jusqu'à 4,5 km de bouchons en amont de l'accident. La circulation a été totalement rétablie vers 16h45.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 08/12 à 09h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %