“Attractions” · Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN

Publié le 29/04/2025 - 10:19
Mis à jour le 29/04/2025 - 10:19

Cirque chorégraphié, à partir de 6 ans, 40 minutes. Représentation prévu le vendredi 16 mai à 20h à la Maison de Quartier Bregille de Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

"C’est la danse de la vie qui se joue là. Ces deux-là nous racontent, avec leurs corps, tout ce qui se joue dans les relations humaines. On y lit l’envie de se rencontrer, la prudence dans l’approche, le désir d’envahir l’espace de l’autre, de jouer ou de combattre. Les corps fusionnent ou se repoussent, évoquant l’amour ou la querelle. Ils roulent, tournent, jaillissent, s’envoient en l’air ou se déplient. Jusqu’au moment où nos deux protagonistes se rendent à l’évidence que la seule issue est de dialoguer, de se supporter, se porter, s’apporter."

Florence Caillon s’amuse à défier les lois de la gravité avec ce duo de circassiens. Elle reprend ici tous les principes de l’acro-chorégraphie, pour nous tenir haletants tout au long de cette fable à la fois poétique et solaire faite d’acrobaties rondes et de sauts pointus.

  • Réservations au 03 81 25 51 45 ou à billetterie@cotecour.fr
Le Petit Ganesh (Planète) · Advaïta L Cie

Le Petit Ganesh (Planète) · Advaïta L Cie

  • Le 11 janvier 2026 à 17:00

Librement inspiré du Petit Prince de Saint-Exupéry, Le Petit Ganesh (Planète) est une œuvre poétique mêlant danse, musique et réflexion écologique. A mi-chemin entre le conte et la chorégraphie-documentaire, un danseur-narrateur traverse les planètes pour interroger nos modes de vie ; notre relation à la Terre, aux déchets et à la consommation.

Drôlement bien : une date supplémentaire pour voir le spectacle de Waly Dia à Besançon…

Drôlement bien : une date supplémentaire pour voir le spectacle de Waly Dia à Besançon…

  • Le 25 janvier 2026 à 17:00

Déjà en représentation le 23 janvier 2026 dans le cadre du festival Drôlement Bien à Besançon. Waly Dia a rapidement affiché complet. NG Productions annonce ce lundi qu’une nouvelle date a été ajoutée et qu’il sera possible de voir le spectacle "Une heure à tuer" une seconde fois le dimanche 25 janvier 2026 à 17h00, toujours au Théâtre Ledoux.

Théâtre : Phèdre

Théâtre : Phèdre

  • Le 13 janvier 2026 à 20:00
  • Le 14 janvier 2026 à 20:00
  • Le 15 janvier 2026 à 19:00

La pièce de Phèdre sera proposée lors de trois représentations en janvier 2025 au Nouveau Théâtre de Besançon.

Le Bingo du Cercle, c’est le 5 décembre à Besançon

Le Bingo du Cercle, c’est le 5 décembre à Besançon

  • Le 22 janvier 2026
  • Le 30 janvier 2026

L’association Le Cercle s’apprête à inaugurer sa neuvième saison culturelle dans la capitale comtoise, marquant une nouvelle année de rendez-vous festifs, inclusifs et résolument culturels. Connue pour son énergie conviviale et son engagement auprès de la communauté LGBTQ+, l’association promet une programmation bien chargée et variée.

Spectacle équestre “La Serveuse Automate”

Spectacle équestre “La Serveuse Automate”

  • Le 2 janvier 2026
  • Le 3 janvier 2026
  • Le 4 janvier 2026

Spectacle poétique mêlant art équestre, chant et voltige aérienne qui aborde avec légèreté la force du rêve qui pousse chacun à se réinventer. La vie d'un café, d'une serveuse et d'un rêve emballé dans un ballet équestre et acrobatique, un spectacle en son et lumière pour petits et grands. Rendez-vous dès le 20 décembre 2025 à 17h à l'écurie de la Dame Blanche pour la première représentation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -5.85
ciel dégagé
le 31/12 à 21h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
74 %