“Donut Day” : la fête du donut à Belfort et Montbéliard le 6 juin
Publié le 23/05/2025 - 14:00
Mis à jour le 23/05/2025 - 09:17
Où ?
Postes de l'Armée du salut de Belfort et Montbéliard
3 rue de l’As de Carreau, Belfort
12 rue de la Chapelle, Montbéliard
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le vendredi 6 juin 2025
Tarifs
Gratuit / Entrée libre
Tous les ans depuis 2023, le 6 juin est célébré à Belfort et Montbéliard le "Donut Day", soit le jour du donut. L’événement, dont les donuts Doony’s sont partenaires, invite le public à échanger avec les membres de l’Armée du salut autour d’un donut offert.

Le Donut day est une journée nationale organisée dans 45 villes françaises par Doony’s et l’Armée du salut. Le principe est simple : offrir des donuts, 60 000 au total, pour promouvoir les actions de la fondation.
L’Armée du salut est un mouvement qui soutient les plus vulnérables, "tant les personnes sans-abri que les personnes isolées ou les familles en situation de précarité", explique-t-elle. Cette journée est l’occasion pour eux d’aller à la rencontre des habitants et de faire connaitre leur mouvement autour d’un moment convivial. "L’objectif est de mobiliser de nouveaux bénévoles, sensibiliser les jeunes et collecter des dons essentiels pour poursuivre les actions de l’Armée du salut", rappelle la fondation.
À Belfort, le Donut Day se déroulera de 10h à 17h au 3 rue de l’As de Carreau, au poste de l’Armée du salut avec des représentants du Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS).
À Montbéliard, il se déroulera au 12 rue de la Chapelle, au poste de L’Armée du salut.
Infos +
L'histoire du Donut Day racontée par la fondation : "Née dans les tranchées de la Première Guerre mondiale en 1918, la tradition du Donut Day a été instaurée par les bénévoles de l’Armée du salut, qui remontaient le moral des soldats en leur préparant des donuts. Ce moment de réconfort et de partage a traversé les époques. Organisé chaque 1er vendredi de juin, le Donut Day réunit en France, depuis 2023, des milliers de personnes de tous âges et horizons pour mettre en lumière la diversité des actions menées par l’Armée du salut."