Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, en visite en Côte-d’Or jeudi 15 octobre

Publié le 14/10/2020 - 11:49
Mis à jour le 14/10/2020 - 11:52

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, et Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, dévoileront, jeudi 15 octobre 2020 à Dijon, les 30 premières entreprises régionales lauréates du fonds de soutien à l’investissement à destination des « Territoires d’industrie », faisant de la Bourgogne-Franche-Comté la première région bénéficiaire du dispositif dans le cadre du déploiement du plan « France Relance ».

 ©
©

Doté de 150 millions d’euros pour l’année 2020 et à l’échelle nationale, le fonds de soutien à l’investissement industriel dans les "Territoires d’industrie" vise à financer et accélérer les projets industriels (créations de sites, extensions, modernisations, nouveaux équipements, etc.) les plus structurants pour les territoires et pouvant démarrer l’investissement entre 6 mois et un an. Les projets soutenus sont sélectionnés par les régions et les préfectures de région, au travers de revues régionales d’accélération. Ces projets  doivent avoir un impact sociétal et économique fort : maintien et création d’emplois, décarbonation, formations, approfondissement des collaborations avec les acteurs territoriaux, etc.

 Agnès Pannier-Runacher visitera par la même occasion Neotiss, l'entreprise leader spécialisée dans la fabrication de tubes, tuyaux, profilés creux et accessoires correspondants en acier.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.74
légère pluie
le 31/05 à 0h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %