Alerte aux pollens de graminées en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 12/05/2023 - 11:44
Mis à jour le 12/05/2023 - 11:36

Selon le dernier bulletin d’Atmo Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 12 mai une alerte aux pollens de graminées est en cours sur l'ensemble de la Région Bourgogne-Franche-Comté, où ces pollens sont responsables d'un risque allergo-pollinique élevé. 

Dans son bulletin, Atmo BFC recommande de faire attention aux graminées qui sont en floraison et libèrent leurs pollens allergisants. Le risque d'allergie sera élevé et les concentrations polliniques seront en hausse. Seule la pluie pourra venir plaquer les pollens au sol et soulager temporairement les allergiques.

Les chênes, platanes et hêtres poursuivent leur floraison avec un risque d'allergie faible à moyen. Le risque d'allergie sera plus faible pour les pollens de saule, plantain et oseille.

En cas de symptômes allergiques, il convient de consulter un médecin ou un allergologue.

Le conseil de la semaine d’Atmo BFC : 

Si vous êtes allergique aux graminées, évitez de sortir immédiatement après l'orage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.46
nuageux
le 24/04 à 6h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %