Appel à la vigilance : de faux sapeurs-pompiers collectent des fonds

Publié le 26/04/2017 - 08:50
Mis à jour le 27/04/2017 - 17:46

Le Service départemental d’incendie et de secours du Doubs (SDIS 25) et l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Doubs (UDSP 25)  ont alerté, ce mardi 25 avril 2017, qu’un ou plusieurs individus en tenue de sapeurs-pompiers collectaient des fonds auprès des particuliers à leur domicile, au profit des handicapés et orphelins de sapeurs-pompiers.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les sapeurs-pompiers du Doubs tiennent à signaler qu’actuellement "aucun démarchage de ce genre n’est en cours dans le département". Ils rappellent que "ce type de collecte n’a lieu qu’une fois par an et fait l’objet d’une annonce médiatique préalable". Lors de ces collectes, les sapeurs-pompiers présentent systématiquement une carte d’habilitation préfectorale.

Un  signalement, auprès de la gendarmerie du secteur concerné, doit effectué pour toute sollicitation de ce type à domicile ou sur la voie publique. 

Faits Divers

La gendarmerie alerte sur une recrudescence des faux courriels de convocation judiciaire

Depuis le 3 août 2026, la Gendarmerie nationale met en garde contre une nouvelle vague de courriels frauduleux usurpant son identité ainsi que celle d'Europol. Ces messages accusent faussement leurs destinataires de détenir des contenus à caractère pédopornographique et se présentent comme des convocations en justice.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.84
nuageux
le 06/08 à 08h00
Vent
0.34 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
77 %

Sondage