Appel à la vigilance : de faux sapeurs-pompiers collectent des fonds

Publié le 26/04/2017 - 08:50
Mis à jour le 27/04/2017 - 17:46

Le Service départemental d’incendie et de secours du Doubs (SDIS 25) et l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Doubs (UDSP 25)  ont alerté, ce mardi 25 avril 2017, qu’un ou plusieurs individus en tenue de sapeurs-pompiers collectaient des fonds auprès des particuliers à leur domicile, au profit des handicapés et orphelins de sapeurs-pompiers.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les sapeurs-pompiers du Doubs tiennent à signaler qu’actuellement "aucun démarchage de ce genre n’est en cours dans le département". Ils rappellent que "ce type de collecte n’a lieu qu’une fois par an et fait l’objet d’une annonce médiatique préalable". Lors de ces collectes, les sapeurs-pompiers présentent systématiquement une carte d’habilitation préfectorale.

Un  signalement, auprès de la gendarmerie du secteur concerné, doit effectué pour toute sollicitation de ce type à domicile ou sur la voie publique. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Féminicide rue Battant : la victime a reçu 18 coups de couteau

La vice-procureure de la République de Besançon, Christine de Curraize, a convoqué les journalistes locaux à une conférence de presse ce mercredi 19 janvier à 17h30 pour le point sur l'avancée de l'enquête du meurtre de Céline, 20 ans, morte sous les coups de son compagnon lundi dernier dans un appartement de la rue Battant à Besançon.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.36
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %

Sondage