Arrivée du tramway : une véritable méTRAMorphose de Besançon !

Publié le 21/04/2014 - 09:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:57

Depuis le 14 avril, la nouvelle campagne de communication du tram a commencé à Besançon, mettant le tram dans toutes sortes de situation et qui a déjà interpellé les Bisontins. L’objectif est de montrer les transformations de la ville, la rapidité de ce nouveau transport en commun, soit une « méTRAMorphose »…

publi-info

Entre le bus et le tram

Le réseau de transport de l'agglomération de Besançon se verra changé, notamment parce que celui-ci combinera à la fois tram et bus pour des déplacements rapides.

De plus, les usagers du bus verront le tram s'intégrer dans leurs modes de déplacement tout en conservant le titre de transport Ginko dont ils disposent actuellement et sans augmentation des tarifs.

Le tram va aussi permettre de faciliter les déplacements : grâce à la proximité des stations du bus, les temps de trajet devraient être raccourcis et les lieux d'échange plus nombreux.

Un rafraîchissement des quartiers

Pour la construction des voies qu'empruntera le tram à Besançon, la ville a dû subir de nombreuses modifications depuis 2010. Des espaces verts supplémentaires ont vu le jour, les places et rues sont embellies et mieux partagées entre les différents usagers.

La rapidité

L'arrivée du tram dans le réseau de transports en commun actuel de la ville devrait permettre de gagner du temps dans les déplacements entrepris. Le tram sera en effet, en mesure de conduire ses usagers aux commerces du centre ville ou des Marnières en peu de temps. Les commerces mais aussi les services publics (tels que la mairie ou la préfecture) seront bien plus accessibles. 

Il ne reste plus qu'aux usager de se "méTRAMorphoser" pour utiliser ce nouveau moyen de transport ! Encore un peu de patience... Le tramway sera mis en service en septembre prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux rue Proudhon à Besançon : des bouchons, des bus en retard, des contre-sens et peu de patience…

En raison de la fermeture pour travaux d’une partie de la rue Proudhon du côté rue Courbet/Cusenier depuis lundi 27 mai 2024, les automobilistes et autres transports collectifs rencontrent de grandes difficultés à s’extirper du centre-ville en heure de pointe de fin de journée.

Bourgogne Franche-Comté : les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année scolaire 2024-2025 débuteront le 10 juin 2024.

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.63
pluie modérée
le 02/06 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %