Bonjour, une journée exceptionnelle au centre-ville de Besançon le 1er juin !

Publié le 27/05/2024 - 08:57
Mis à jour le 30/05/2024 - 15:51

QUOI DE 9 ? • Le samedi 1er juin 2024, laissez-vous porter à travers les rues de Besançon par une journée exceptionnelle, mêlant animations et dégustations, dédiée à la (re)découverte du centre-ville.

Un concept qui séduira chacun 

Pour cette première édition de « Bonjour », l’UCB (Union des Commerçants de Besançon) a le plaisir de vous convier à une journée riche en surprises et en événements, concoctée pour ravir les visiteurs du centre-ville. Un moyen de mettre en lumière les petits commerces de la ville et d'attirer le grand public vers le cœur de Besançon pour une journée mémorable. Le concept est simple : des dégustations, des démonstrations de produits et de savoir-faire, ainsi que des offres commerciales inédites seront proposées par nos commerçants bisontins, dans le but de rendre cette journée inoubliable aussi bien pour les visiteurs que pour les commerçants. 

© UCB

Des commerçants au rendez-vous 

Pour garantir la réussite de cet événement, une centaine d’enseignes ont déjà confirmé leur présence : restaurants, prêt-à-porter, décoration, épiceries, coiffeurs, et bien d'autres encore. Ils vous réservent des animations créatives, reflet de l'âme de leurs établissements. Voici quelques exemples d’initiatives à ne pas manquer : Bibliovore organise une chasse aux livres où un bon caché vous permettra de repartir avec un livre gratuit ! Chez Doubs Direct, plongez dans un jeu de piste unique. Et pour débuter l’été en beauté, Juliette vous offre un sac de plage pour tout achat d’un maillot de bain. Les enfants ne seront pas en reste avec la boum organisée par Studio Chouette, agrémentée de bonbons, de musique et de maquillage. Chez Le Vrac, profitez d’un bar à smoothies : pédalez sur un vélo pour préparer votre boisson ...Et bien d’autres surprises vous attendent ! 

Samedi 1er juin : les parkings sont à 1€ de 12h à 19h. Stationnez dans les 10 parkings du centre-ville pour 1€ seulement, de 12h à 19h (Mairie, Beaux-Arts/Cusenier, Pasteur, Chamars et Petits Chamars, Rivotte, Saint-Paul, Arènes, Glacis). Les bus et le tramway seront également en service. 

Nous vous attendons nombreux le samedi 1er juin 2024 pour inaugurer comme il se doit la première édition de « Bonjour » au centre-ville de Besançon.

Pour découvrir le programme complet de la journée et obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’UCB : commercants-besancon.com

© UCB

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.01
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %