Avalanche dans les Alpes suisses: cinq blessés

Publié le 21/02/2015 - 18:14
Mis à jour le 21/02/2015 - 18:15

Quatre personnes ont été grièvement blessées et une cinquième plus légèrement lors d’une avalanche samedi, dans les Alpes 
suisses, à proximité de la frontière italienne, a indiqué la police locale. 

Les cinq personnes, dont aucune n'est de nationalité suisse, ont été emportées par une avalanche qui a eu lieu autour de 13h40 à proximité du col du Grand Saint-Bernard, dans le canton de Valais (sud), selon la police qui a annoncé la fin des recherches. "Les cinq sont retrouvés", a déclaré  Jean-Marie Bornet, porte-parole de la police valaisane, précisant que quatre d'entre eux ont été héliportés dans les hôpitaux voisins, dans un état "grave". "Ils sont grièvement blessés", a-t-il expliqué. "Il y a des processus de réanimation, donc c'est de toute facon grave". 

La météo difficile, avec des vents violents et un épais brouillard, a compliqué les recherches, notamment pour les hélicoptères qui ont dû se poser loin du site de l'avalanche, selon lui. 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
légère pluie
le 08/01 à 15h00
Vent
6.12 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %