Bagage suspect en gare de Meroux : le trafic interrompu pendant trois heures

Publié le 20/06/2018 - 15:29
Mis à jour le 20/06/2018 - 15:30

Un train en provenance de Bale-Paris Gare de Lyon a été immobilisé environ trois heures ce 19 juin 2018 suite à la découverte d’un bagage suspect. Un périmètre de sécurité a été établi en gare de Belfort-Montbéliard à Meroux. 

Les 248 passagers présents dans le train ont été évacués et les démineurs sont intervenus. Le bagage s'est finalement avéré être abandonné ou oublié, mais sans dangerosité. 

"D’une manière générale, la garantie voyages s’applique au delà de 30 minutes de retard quelle que soit la cause du retard (imputable ou non à sncf). Hier, les clients ayant accusé plus de 3h de retard peuvent prétendre à une compensation financière de 75% de leur billet.", explique la SNCF. Le trafic a repris vers 22h30. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.22
ciel dégagé
le 02/05 à 09h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
57 %