Banque de France : la conjoncture économique du mois de novembre est positive

Publié le 15/12/2016 - 16:28
Mis à jour le 15/12/2016 - 16:28

La Banque de France a publié ce mercredi 14 décembre 2016 les tendances économiques pour les régions dont la Bourgogne-Franche-Comté. Pour le mois de novembre 2016, la conjoncture économique est positive pour la région.

2Banquede001.JPG
2Banquede001.JPG

positive

PUBLICITÉ

Globalement la production industrielle est en hausse avec une demande intérieure dynamique et des carnets de commandes confortés, autorisant ainsi des prévisions plus optimistes que les mois précédents. Concernant les services marchands, l’orientation de l’activité a été favorable dans la plupart des secteurs et les perspectives sont bonnes.

Production industrielle

La production s’est fortement accrue au cours du mois de novembre 2016, nécessitant un recours accru à l’intérim et aux modulations horaires. La demande apparaît soutenue à l’approche des fêtes de fin d’année. L’activité devrait encore progresser en décembre. La légère hausse de la production en novembre 2016 s’est accompagnée d’un rebond des commandes, notamment à l’export. Les effectifs se sont globalement renforcés, notamment par recours à du personnel intérimaire.

Dans l’ensemble, les carnets de commandes sont satisfaisants et une production en croissance est attendue en décembre. Les effectifs se sont légèrement renforcés.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.22
partiellement nuageux
le 15/10 à 3h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1007.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage